Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 09:13

1-Suppositoire-sur-roues.JPG

Une défunte émission radio avait pour titre « On a tout essayé ». C’est probablement ce que Mathieu aimerait pouvoir dire un jour, au moins en ce qui concerne ce qui roule ! Vélo à deux, trois ou quatre roues, assis ou couché, à assistance électrique, etc… Dans le domaine de la « pédale », oui, il aura tout essayé, ou presque ! Son dernier joujou est ce vélo caréné hollandais qu’il a commandé en kit, et patiemment monté, y compris le formage à la main des tôles d’aluminium.

 

2-Suppositoire-sur-roues.JPG

Vu de plus près, son « suppositoire sur roues » semble issu d’un accouplement improbable entre un avion genre « Dakota » et une voiture de course des années 1930. Deux roues avant, avec crémaillère de direction, une roue AR, un siège confortable qui permet à la fois de ménager son postérieur et de démultiplier sa puissance de pédalage en s’arc-boutant contre le dossier, et un carénage offrant une efficace protection contre les intempéries tout en réduisant la prise au vent…

 

3a-Suppositoire-sur-roues.JPG

C’est accompagné de son fils, qui chevauche ce non moins original vélocipède couché, que Mathieu à récemment rallié St-Nazaire par la piste « La Loire à Vélo », soit 1000 kms Aller-Retour.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> est-il possible de contacter  ce bricoleur, afin de savoir s' il a d'autres modèles en stock ?d'avance merci Benoît<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je transmets vos coordonnées à Mathieu, afin qu'il vous renseigne. Ce genre d'engin est intéressant sur le plat car il réduit la prise au vent et protège très efficacement des intempéries. Par<br /> contre on est pénalisé en côte par son poids (25 kgs, je crois). Détestant le vélo, je ne puis vous en dire plus, hélas...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Si tu n'avais pas dit que c'était un vélo je n'aurais jamais deviné ;-) C'est à Copenhague que j'en ai vu d'insolites et notamment des vélos couchés justement. Mais jamais je n'en avais vu qui<br /> ressemblaient à des bolides ! Bonne journée Sirius, à bientôt.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'imagine qu'à Copenhague, comme dans tous les pays d'Europe du Nord, les cyclistes sont plus respectés que chez nous. Cela leur permet donc de laisser libre cours à leur imagination, et de<br /> tester les variantes les plus improbables de la "Petite Reine"!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Plutôt curieux ce véhicule, mais assez sympa. Attention tout de même l'été l'alu ça chauffe pas mal. Bonne continuation a bientôt.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Justement, il m'a dit que l'alu chauffait beaucoup moins que la tôle et, comme il est brillant, il réfléchit les rayons du soleil. L'erreur à ne pas faire serait de le peindre en noir...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je préfère lui laisser sa place !<br /> <br /> <br /> Sinon on t'a interndit de mettre la photo de la chapelle car je vois qu'elle n'y est plus<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non, ce n'est pas une interdiction, mais simplement une fausse manipulation de ma part. J'y avais répondu vendredi soir et samedi, en faisant une réorganisation, et mon article est passé à la<br /> trappe. Je ne sais pas comment je me suis démerdé; désolé mais je n'ai pas le courage de le refaire. Dans la réponse que je t'avais faite, je me souviens que je te disais que, par chez toi, il y<br /> a aussi de petits bijoux, comme la cbapelle ST-Nazaire de Bouleternère, que tu dois bien connaître...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je me suis toujours demandé si conduire le genre de vélo du fiston était difficile, as-tu essayé les engins ?<br /> <br /> <br /> En tout les cas le vélo hollandais est un belle réussite, cela me rappelle ma jeunesse quand on jouait dans ces petites voitures à pédales, plus trop à la mode maintenant (il faut soit un moteur<br /> ou la simulation sur un écran).<br /> <br /> <br /> A pluche.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne fais plus de vélo depuis belle lurette! Soit je vais à pied, soit il me faut 4 roues et un moteur. Oui, il paraît que ce genre de vélo demande un certain apprentissage de l'équilibre et,<br /> franchement, sur une route fréquentée, je ne me sentiraios pas à l'aise du tout! L'avantage de tous ces vélos couchés (il y en a de toutes sirtes) est triple: moins de prise au vent; plus de<br /> force parce qu'on s'arc-boute contre le dossier, et enfin moins mal au cul! Si ça t'intéresse, je peux éventuellement te mettre en relation avec le "duo" qui n'est pas si loin de chez toi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien que j'affectionne particulièrement les belles carrosseries sur quatre roues et principalement celles de l'entre-deux guerres, là je dis "chapeau" pour ce "cyclo caréné" ! Quel travail de<br /> patience ! Quel soin apporté lors du formage des tôles ! Mais lorsqu'on est passionné, on ne compte pas les heures de travail, c'est bien connu ! Un grand bravo au réalisateur de ce proto !<br /> <br /> <br /> En tout cas, voilà un "suppositoire" que l'on ne trouvera jamais en pharmacie... tout au plus garé sur le parking devant l'officine !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> A ta dernière phrase, je réponds: "je l'espère..." <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je confirme, je n'est pas tout essayé dans le dommaine de la pédale...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu es encore jeune; il te reste du temps... <br /> <br /> <br /> <br />