Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 11:48

Cosne-2013-07-15--1-.JPG

A la lecture de ces mots, j’en vois déjà qui se frottent les mains en se réjouissant de la disparition du « poil à gratter » que constitue pour certains ce blog… Eh bien non ! Je ne parle que d’une porte aperçue dans une ruelle de Cosne…

 

 

Cosne-2013-07-15--3-.JPG

Cette fermeture présente plus d’une particularité. En plus de sembler définitive, à moins d’un savant système derrière le crochet de droite, on remarque que la platine de fer destinée à recevoir la clé est borgne ! D’ici à se demander si le concepteur de ce système ne l’a pas installé uniquement pour attiser la curiosité des passants, il n'y a qu'un pas…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Si je pouvais te faire un dessin cela serai plus facile mais ce qui tient l'anneau dans le bois est fixé à l'intérieur de la porte , et cette partie est obligatoirement démontable de l'intérieur.<br /> Donc c'est toujours ouvrable mais ce sera rarement ouvert aussi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si, si, je comprends bien! Par contre, pour la fermeture, j'imagine qu'il faut être deux! Un dehors qui enfile la tige de l'anneau dans la porte fermée, et l'autre qui serre l'écrou ou fixe une<br /> goupille à l'intérieur? Je serais prêt à parier que le tableau intérieur de cette porte sert de placard...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je suis sur que une fois dedans elle va s'ouvrir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avec l'aide d'une disqueuse, peut-être. Mais, même en supposant que l'anneau de droite soit terminé par une tige filetée côté intérieur, comment a-t-il fait pour la fermer?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La question que je me pose c'est qu'elle devait être la vocation première de ce qui ressemble étrangement à une clé plate ? Apparemment l'engin n'a pas été conçu pour condanner une porte, pour en<br /> savoir plus il faudrait connaitre l'histoire de cette maison, à voir la lucarne au dessus on peut penser à un dépot quelquonque ?<br /> <br /> <br /> Enfin j'ai bien peur que tout cela reste un mystére pour quelque temps <br /> <br /> <br /> A pluche.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cette maison a été récemment refaite, et je pense que cette clé plate (peut-être un matériel fourni avec un engin agricole?) a été mise là pour faire travailler la matière grise des passants!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Effectivement, vu le titre, j'ai d'abord pensée que tu fermais ton blog ;-) Avec ce système de fermeture pas de crainte que la maison soit cambriolée. Je trouve que c'est du beau travail.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Au moins est-ce original comme façon de condamner une porte!<br /> <br /> <br /> <br />