Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2024 3 03 /04 /avril /2024 08:55

C'est le moins qu'on puisse dire de cette Cadillac Eldorado de 1959! Les voitures américaines ne sont pourtant pas ma tasse de thé, mais voir un tel "paquebot" faire le plain à son supermarché habituel, noyé dans la masse des voitures de monsieur (ou madame...) tout-le-monde, n'est pas donné tous les jours. Photos prises hier avec l'aimable autorisation de son sympathique propriétaire... à qui je n'ai tout de même pas proposé de payer son plein d'essence.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'aime beaucoup les voitures anciennes, mais je goûte assez peu la démesure des Américaines, taillées pour de toutes autres routes que les nôtres (de même que leur consommation!). En revanche parle-moi des voitures françaises des années 50-70, là c'est autre chose. Des innovations, de la créativité, de l'audace...bref rien à voir avec la tristesse des voitures actuelles qui se ressemblent toutes plus ou moins. J'ai eu une 4CV quelque temps, mais mon rêve reste la DS...
Répondre
S
Il y a 25 ans, les DS partaient pour le prix de la ferraille; maintenant, il en va tout autrement. Pour 5000€, tu as une épave, et il faut rajouter un zéro pour une voiture en parfait état. La DS est une voiture intemporelle; révolutionnaire en cette excellente année 1955, et jamais démodée.
V
ça à de la gueule! au milieu de toute les voitures qui se ressemblent tant a notre époque, on ne peut que l'admirer! bisous. cathy
Répondre
S
Pour moi une vraie oeuvre d'art, mais l'"American way of life", très peu pour moi!
A
C'est pas facile de garer un tel engin sur une place de parking d'un grand magasin en France avec ses presque 6 mètres de long et pas d'IA pour faire des créneaux :)<br /> A pluche.
Répondre
S
Je pense qu'il n'en venu que pour faire le plein de son paquebot. Cette voiture est donnée pour 5,71 mètres, soit 20 centimètres de plus que mon Master. Il suffit de se garer en bout de rang, histoire de pouvoir remonter dans sa bagnole sans la retrouver prise en sandwich; et aussi de pouvoir reculer le porte-à-faux arrière au-dessus d'une bordure enherbée.<br /> <br /> Loin de pratiquer le culte de ce genre de bagnole démesurée, et surtout pas celui de la "vie qui va avec", j'ai simplement vu une oeuvre d'art hier.

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche