Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2024 4 07 /03 /mars /2024 12:12

A eux six, Brian Jones, Amy Winehouse, Jimi Hendrix, Jim MorrisonJanis Joplin et Kurt Cobain  ont péniblement cumulé 165 ans et 146 jours. Ils sont tous morts dans leur 28ème année.

 

Le compositeur allemand Johannes Brahms aurait à lui seul, si on croit le programme de France-Musique de ce lundi 4 Mars 2024, vécu 164 ans.

 

La musique classique n’est peut-être pas étrangère à l’exceptionnelle longévité de Brahms. Cependant une Mulette perlière, moule d’eau douce, aurait vécu 190 ans dans une rivière russe (information glanée dans le n°101 du journal  la Hulotte).

 

Pourtant, les moules sont sourdes…

 

Quant au record absolu de longévité, il appartient à la Praire d'Islande. Sourde elle aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
comme quoi, il faut regarder deux fois ce qu'on lit! sacré longévité cette moule! bisous. cathy
Répondre
S
Une vie longue, mais ô combien ennuyeuse!
A
Dans les étangs de Doys, il y avait quelques beaux spécimens de moules, je ne sais pas si ce bestiau est comestible ?<br /> Effectivement France-Culture ne vérifie pas ses sources, cela manque de sérieux :)<br /> A pluche.
Répondre
S
Sans compter que ce n'était pas sur France-Culture, mais France-Musique; honte à moi! Je m'en vais de ce pas rectifier.<br /> Je ne crois pas que les moules d'eau douce soient comestibles. Dans le Lac du Salagou et ses affluents, il y en a qui font souvent 20 cms; elles sont blanches et non-comestible et c'est bien dommage car la chair a la taille d'un bon steak!