Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2022 1 25 /04 /avril /2022 08:39

Finalement pas de grande surprise pour ce second tour des Présidentielles. Le Noyer et Veaugues (mon ancienne commune de résidence) affichent, comme pour le premier tour, des résultats très proches de la moyenne nationale. Source Le Monde

Pour interpréter les résultats au niveau national, voici une carte (Libération) bien contrastée. Je remarque au passage que, si la couleur noire évoque traditionnellement l'extrême-droite, ses concepteurs ont choisi le jaune moutarde pour Macron. Reste à savoir si, d'ici les Législatives des 12 et 26 Juin, cette moutarde montera au nez des électeurs, et les fera voir... rouge!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je pense que la rue va bientôt parler car si comme vous dites, il n'a plus besoin de plaire, il lui faudra néanmoins manoeuvrer avec doigté, ce qu'il n'a pas appris à faire.
Répondre
S
Il lui faudra certainement faire preuve d'adresse, car il est bien possible que les Législatives ne lui donnent point la majorité nécessaire pour gouverner les mains libres. On verra d'ici sept semaines...
A
Alors je te précise à titre d'information qu'il n'y aura pas quinze jours de réflexion pour les prochaines législatives.<br /> Les élections législatives se dérouleront les dimanches 12 et 19 juin 2022 pour la désignation des 577 députés, parmi lesquels 11 députés des Français établis hors de France.<br /> Macron devrait réfléchir à poursuivre sa politique car dans 5 ans on pourrait être proche du chaos.<br /> A pluche.
Répondre
S
Je n'aurai donc pas à voter le jour de mon anniversaire! Macron est jusqu'ici resté plutôt indifférent aux appels des plus modestes, et je crains que cela continue. D'autant plus que, non rééligible dans 5 ans, il n'a plus besoin de plaire. Mais, d'ici là, beaucoup de choses peuvent se passer...

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche