Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2020 1 03 /02 /février /2020 10:47

Il y a quelques semaines, à ma médiathèque habituelle où, en plus des livres, j'emprunte des CD de musique, mon regard est arrêté par ce nom: Lou Reed. Bien sûr, j'ai comme tout un chacun mes préférences musicales, mais mon éventail est large, et va de la musique médiévale à la bonne "pop" anglo-saxonne en passant par la musique baroque et la variété française. Dans ma tête, Lou Reed, c'était surtout Walk on the Wild Side, et j'ai voulu en connaître plus, redécouvrir ce chanteur. Bon, je croyais Reed anglais et toujours de ce monde; il était américain et nous a quittés en 2013. Passons sur cette lacune culturelle…

 

 

Mon premier choix s'est porté sur New York, souvent qualifié de son meilleur album. Je n'ai pas été déçu! Sa voix est bien présente, sans envolées excessives, et l'orchestration sobre fait place belle à la guitare. Un très agréable moment musical.

Deux semaines plus tard, je récidive avec The Raven (le Corbeau), et là aussi je me suis passé et repassé cet album avec délectation. Certains morceaux rappellent un peu les sonorités de David Bowie. J'ai choisi Guardian Angel pour illustrer cet album.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Lou Reed je ne connais que son titre Walk on the Wilde Side qui est sortie l'année de ma naissance (1972). J'ai répondu à ton message sur le TurboStar, j'ai trouvé l'adresse d'un blog dont le webmaster en à acheté un au 1/43e, mais qui à dû le repeindre car la couleur verte ne lui convenait pas. L'adresse est sur ma réponse en dessous de ton message. @+
Répondre
S
C'est donc si ancien! J'avais 17 ans à cette époque, et habitais à Londres, au coeur de la Pop anglo-saxonne/
M
Pas trop sensible à ce type de musique. Bonne journée.
Répondre
S
Heureusement qu'il y en a pour tous les goût! A la médiathèque, il y en a beaucoup que je ne prendrai jamais, car je suis certain qu'il ne me plairont pas!
V
je le connaissais assez peu, et je le pensais mort bien avant 2013; je préfère la première chanson. bisous. cathy
Répondre
S
Il n'est jamais trop tard pour redécouvrir, la preuve, nous sommes au moins deux à l'avoir fait!
A
"The raven" cela fout un peu le bourdon et le corbeau me fait penser à l'histoire du petit Gregory.<br /> En ce début d'après midi nous avons écouté "Régine" avec la grande zoa" :)<br /> A pluche.
Répondre
S
Je dois reconnaître que tu es allé plus loin que moi en écoutant avec attention les paroles de Lou Reed! C'est sûr que le Boa de la Grande Zoé est plus entraînant!

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche