Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2019 6 12 /01 /janvier /2019 13:39

Alors que l'actualité tourne en rond, pourquoi pas revenir quelques années en arrière avec un classique de la Pop anglaise des années 60 ? As tears go by, chanson écrite par Mick Jagger et Keith Richards, fut tout d'abord chantée en 1964 par Marianne Faithfull...

avant d'être reprise par leurs auteurs un an plus tard.

Les voilà à nouveau en 2008, un peu burinés par la vie, mais toujours en forme à 65 ans.

Comme Marianne, survivante de sa génération, n'a pas voulu être en reste, elle a remis ça aussi (2018)... Là aussi les années ont passé, mais l'émotion est toujours là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Nostalgie, nostalgie... La seule chose qui m'a contrarié c'est la publicité "Halte aux mycoses" montrant un affreux orteil à côté du joli minois de Marianne Faithfull. Bon, il a été possible d'enlever la pub et d'écouter et regarder sans parasites.
Répondre
S
Peut-être les pieds de Marianne? Qui sait, les drogues et l'alcool, ça laisse des traces... Je ne suis pas sûr que, d'ici 50 ans, les chansons de l'Eurovision auront autant de nostalgiques que celles des Stones!
L
Ah, les vieux de la vieille... (ça me fait penser qu'il y a bien longtemps qu'on ne nous a pas rediffusé cette excellente comédie). Comme quoi l'alcool et la drogue ça fait pas forcément mourir prématurément, ils sont même plutôt bien conservés! Les étoiles filantes musicales de ce XXIe siècle débutant ne feront pas d'aussi vieux os! Et c'est tant mieux pour nos oreilles.
Répondre
S
Je devine chez toi des goûts musicaux assez conservateurs, un peu comme ceux d'Anatole ou les miens... Je n'ai jamais su voir les étoiles filantes, et me contente des astres bien connus comme les Stones, Dire Straits ou Jean-Sébastien Bach.
L
Il me semble que c'est une première pour toi, de mettre de la musique sur ton blog. Je ne connais pas tout, mais je l'écouterai dans la semaine
Répondre
S
Ce que tu dis là est vrai, mais je suis un peu devenu un "vieux con", et ces ovnis de la chanson me paraissent musicalement si pauvres et si conformes à la mode imposée qu'il y a longtemps que je ne les suis plus. J'aime bien ta philosophie, Christian; elle apporte un peu de fraîcheur!
L
Je vais te dire pourquoi j'aime l'eurovision, car c'est le seul endroit où l'on peut écouter des ovni de la chanson, parfois mauvais, parfois très sympathique, mais toujours étonnant dans un monde ouvert qui nous montre qu'il faut aussi savoir faire reculer nos frontières classiques. <br /> Sinon avec mes stagiaires j'aime aussi entendre ce qu'il écoute, cela permet de ne pas trop vite être vieux, et quelques clients ont aussi réussis à me faire découvrir le classique que j'aime de plus en plus.
S
Je pense qu'en 10 ans, ce doit être la 2ème ou 3ème fois. Toi qui aimes l'Eurovision, tu dois considérer les Rolling Stones comme de la musique de vieux, mais j'étais à cette époque-là (j'avais 10 ans en 1965) à Londres, dans cette ambiance. Pour moi, c'est autre chose que la soupe insipide qu'on nous sert aujourd'hui, et qui est dictée par la mode imposée.
A
Une nouvelle page musique sur le site de Sirius avec des chanteurs qui tiennent la route, pas comme ceux de maintenant qui a peine éclos ont disparus.<br /> A pluche.
Répondre
S
A vrai dire, je me demande comment Mick Jagger et Keith Richards sont encore vaillants à 75 ans, avec tout ce qu'ils se sont envoyé (alcool, drogues)! Ils doivent avoir une constitution particulièrement robuste. Cette musique-là, c'est tout de même autre chose que les candidats à l'Eurovision...

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche