Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 12:37

1-JNS-2013--29-.JPG

Comme annoncé, Veaugues a été ce week-end le théâtre d’une initiation à la spéléo pour tous. Le parcours commençait pas une plongée dans les entrailles des anciennes carrières par le niveau supérieur…

 

2-JNS-2013--41-.JPG

S’en suivait la descente au niveau de base grâce au même équipement qui sert dans les gouffres les plus profonds…

 

3 JNS 2013 (38)

Presque de la routine pour Simon, dont le père est déjà un « vieux de la vieille »…

 

4-JNS-2013--44-.JPG

Même les plus petits ont eu droit à l’émerveillement, grâce aux petits soins de Marco et des équipes des clubs de Veaugues et Guérigny…

 

5-JNS-2013--15-.JPG

Retour à la lumière du jour avec le pont de singes, pour lequel un pied sûr est un atout, bien que la sécurité soit parfaitement assurée par une longe…

 

5a-JNS-2013--20-.JPG

Malgré quelques hésitations, Camille se lancera et parviendra à l’autre bout sans encombres…

 

6-JNS-2013--54-.JPG

C’est encore Marco qui accompagne ce spéléo en herbe (très tendre…) sur la tyrolienne…

 

7-JNS-2013--10-.JPG

Une fois le public reparti, place à la soirée entre copains, et c’est grâce au talent de Tony et Marco, qui parviendront à allumer un feu avec du bois détrempé (il était tombé 38 mm de pluie la nuit précédente), que l’équipe savourera les patates « en robe de chambre », cuites dans la braise.

 

article-BR-2013-10-07--1-.jpg

Merci aux journalistes de la Voix du Sancerrois et du Berry Républicain (dont l’envoyée spéciale a eu droit au parcours intégral…) pour la couverture de cet évènement.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est fabuleux , j'aurai bien aimé y être<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une autre année, peut-être...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est sûrement fascinant mais alors déjà que je ne suis pas fan de tout ce qui est "extrême" je dois dire que la spéleo c'est sans doute ce qui me fait le plus peur: rien qu'en y pensant je me<br /> sens déjà prise de suffocation en me disant que je vais rester coincée dans un boyau... Ah non moi j'ai trop besoin d'air frais et libre!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais il y a souvent des courants d'air dans ces boyaux! Il suffit pour cela qu'il y ait une ouverture à chaque bout du réseau...<br /> <br /> <br /> <br />