Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 17:55

Nenuphar-1--1-.JPG

Revenu d'une dizaine de jours dans le "66", il me faudra quelques jours pour me réhabituer à la vie à Veaugues, au point où j'ai bien envie de repartir (bonne idée, diront certains, mais la décision n'est pas encore prise...), vu le temps qu'il fait ici.

 

Nenuphar-1--2-.JPG

Donc, avant de sélectionner les meilleures vues de mon escapade, en voici quelques-unes de deux nénuphars. Rien de bien extraordinaire, mais la lumière était belle, et les fleurs aussi; alors, pourquoi s'en priver?

 

 

Cytinet.jpg

Ici, c'est un Cytinet, qui vit en parasite sur les racines des Cistes, et qui est de la même famille que les Rafflésies, les plus grandes fleurs du monde. Les fleurs font environ un centimètre, mais qu'elles sont belles! Comme quoi certains parasites ont leur charme!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Deux photos grandioses , alors tu vas revenir dans le sud , c'est bien !<br /> <br /> <br /> Si tu regerdes les articles sur les dionysiades tu vas reconnaitre une personne que tu connais bien <br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis débordé depuis que je suis rentré, mais vais jeter un oeil à ton blog... Merci encore pour les bons moments qu'on a passés avec toi!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très belles photos. Avec cette météo pourrie et des températures basses on se croirait en automne, je crois qu'il va falloir que je rallume le chauffage, c'est dingue!! A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi, je l'ai rallumé en rentrant lundi! On se croirait en Novembre...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En effet "certains parasites ont du charme". Malheureusement on ne peut pas en dire autant de certains membres de ma belle-famille...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voilà qui ne me donne pas envie de les connaître...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très joli le nénuphar, j'ai tenté d'en avoir un dans mon minuscule bassin mais sans succés, pour la plante parasite parfois on peut avoir de belles surprises.<br /> C'est vrai qu'un temps comme celui là donne envie de repartir vers des contrées plus propice et moins humides.<br /> <br /> <br /> A pluche.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chez nous, la plante parasite la plus répandue est l'Orobanche, qui ressemble à une Orchidée couleur "papier d'emballage". Comme le Cytinet, elle se nourrit en émettant des suçoirs vers les<br /> racines d'une autre plante pour lui pomper ses nutriments élaborés. Tu la connais sûrement, car elle est fréquente.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche