J'ai trouvé de nouvelles images des anciens ponts de Cosne. Les trois concernent le "grand pont", c'est-à-dire celui qui est le plus près de la ville, sur le bras principal de la Loire.

L'entrée du pont suspendu, côté Cher. Deux bâtiments, l'un en pierre, l'autre en bois, étaient construits sur la culée du pont, à gauche. Ces ponts ayant été à péage dans leurs débuts, peut-être s'agit-il là du bureau de ce dernier. On distingue une publicité pour les pneus Goodrich.

La plage de Cosne, au pied du grand pont. On distingue encore les piles en bois de la passerelle provisoire ayant dervi durant la construction du pont, ce qui situe le cliché en 1928 ou 1929.

Un premier bombardement détruisit dès 1940 le pont en béton construit en 1928. Il fut remplacé par une passerelle en bois, elle-même détruite plusieurs fois, soit par de nouveaux bombardements, soit par les crues de la Loire. Elle ne céda définitivement la place au pont que nous connaissons aujourd'hui qu'en 1960. Le cliché ci-dessus date probablement de l'immédiat après-guerre.