Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
Par sirius
Sur cette carte postale ancienne datant du premier quart du XXème siècle, j’ai eu la surprise de constater qu’il y avait autrefois un musée aux Aix d’Angillon ! Le Musée Angillonnais se trouvait sur la route d’Henrichemont (vue ici en direction du bourg des Aix), à l'angle de la route de Menetou-Salon. Curieux détail: le personnage de gauche est un peu flou et il semble lui manquer une jambe. Il est tout simplement probable que, contrairement aux autres personnes présentes sur ce cliché et qui prenaient la pose, il ait continué à marcher; les temps d'exposition d'alors étant beaucoup plus longs que ceux d'aujourd'hui, le personnage n'a pas eu le temps d'impressionner correctement la pellicule .
C’est encore Claude Laroche qui a éclairé ma lanterne par le moyen de cette affiche ancienne vantant la richesse du Grand Musée Préhistorique des Aix, dont les collections, à lire l’affiche, n’auraient rien eu à envier à celles des grands musées de Paris… Son propriétaire-fondateur, un facteur retraité du nom de Millet, étant mort en 1940 sans enfants, le devenir de ses collections reste un mystère…
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog