Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 14:03

Première rencontre: deux punaises, probablement du genre Coreus.

Elles ne sont pas belles, puent dès qu'on les touche, et ne font pas de miel. Donc, personne ne les aime, mais elles s'en foutent!

Pour elles, l'heure des amours a sonné!















Plus sympathique nous est ce Paon du Jour, qui se gave des premiers rayons du soleil sur une fleur de Viorne...












Un peu plus loin, cachée dans une euphorbe, je découvre par hasard cette minuscule sauterelle toute en bleus et gris.

















L'épine-vinette (ou Berberis) est en fleur. A l'automne, elle produira de petits fruits rouges qui donneront à celui qui aura la patience de les cueillir et de les cuisiner une délicieuse gelée...








Fruits de l'épine-vinet
te










Enfin, comme nous sommes dans un pays où il est malvenu de ne pas  respecter la tradition, et que le beau temps m'incite à faire un effort, voici le seul brin de muguet que j'ai aperçu lors de cette balade...



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Il y en avait du monde, dans ce défilé !
Répondre
S
<br /> Oui! Et encore, ce sont ceux qui acceptent de se montrer, et qui ne demandent pas de droits d'auteur pour la photo...<br /> <br /> <br />
R
Bonjour.je vous invite sur un nouveau forum photole nom shooting il est crée depuis une pair de Jours,voici le lien ShootingMerci a bientot
Répondre
S
<br /> à voir...<br /> <br /> <br />
C
un premier mais sous le soleil
Répondre