Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2022 7 30 /10 /octobre /2022 08:47

Retour en cette belle journée de début Octobre dans les rues de Vézelay.

 

Une scène retient mon attention. Un monsieur promenant son chien en laisse tombe nez à nez avec un matou qui prend l’air.

Pas sauvage pour un sou, il se laisse caresser

 

Et ne bougera pas d’un millimètre malgré les piaffements d’impatience du chien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Lors de votre prochaine excursion en Bourgogne, je vous suggère la visite du château de Bussy-Rabutin, grand seigneur libertin.<br /> Bussy, vaillant soldat et brillant satiriste a bien embelli son castel. On est loin du Pompidolium de Beaubourg, temple satanique de la laideur.
Répondre
S
Effectivement ce personnage a tout pour m'être sympathique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_de_Bussy-Rabutin<br /> <br /> Il fut une époque où en une seule journée depuis mon Sancerrois, je "faisais" l'abbaye de Fontenay, le village de Montréal et les Forges de Buffon. Aujourd'hui, il me faudrait faire violence à mon esprit casanier, et que j'offre à mon épouse quelques jours dans ce secteur merveilleux qu'une vie entière ne suffirait pas à découvrir!<br /> <br />
A
Justement j'ai pensé à vous deux mercredi dernier lorsque nous avons traversé Vezelay à 18h par un malheureux concours de circonstances.<br /> Un petit village qui se trouve pas bien loin et qui mérite le détours c'est Noyers sur Serein, dans le temps il y avait un excellent salon de thé.<br /> A pluche.
Répondre
S
Ou, je connais Noyers sur Serein! C'est un village très sympa que j'ai visité il y a quelques années, mais mon projet d'article pour le blog n'a pas abouti; comme souvent. Ce devait être au printemps, et les Cytises étaient fleuris. De chez nous, il vaut le déplacement.
V
c'est mignon cette rencontre! joli village, comme j'aime, merci. les mouettes sur les photos, ce sont des sternes bisous. cathy
Répondre
S
En faisant une recherche, j'avais bien trouvé une Sterne Huppée qui aurait pu correspondre, mais elle vit sous les tropiques! Alors, effet du réchauffement climatique, ou égarées?

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche