Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2021 2 27 /04 /avril /2021 08:38

C'est une interprétation dépouillée de "Sound of Silence", envoyée hier soir par un copain que je remercie, qui m'a donné l'idée de vous faire partager la redécouverte de ce grand classique. Certes, ces deux noms ne doivent rien dire aux amateurs de musique électro, techno ou rap, mais ce duo a signé certaines chansons parmi les plus belles des années 60. Paul Simon en écrivait les paroles et la musique. Ce mardi matin où l'actualité n'offre rien de croustillant à se mettre sous la dent, régalons-nous plutôt les oreilles.

 

El Condor Pasa

Bridge Over Troubled Waters

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est mon frère, avec qui je ne partage absolument rien d'autre que des gènes, qui a introduit un jour un disque de Simon et Garfunkel à la maison, après l'album blanc de Beatles je crois. J'ai bien sûr écouté ce disque en cachette en son absence, pas question de lui laisser croire que je pouvais aimer la même chose que lui, non mais! "Sound of silence" et "Bridge over troubled water" sont vraiment deux des plus belles chansons du monde. Avec "Le Sud" de Nino Ferrer bien sûr... (tu as vu, j'ai même pas parlé des Blankass ha ha ah! )
Répondre
S
Oui, "Le Sud" fait aussi partie de ces quelques chansons qui m'amènent à arrêter toute activité pour être toutes (je n'en ai jamais que deux...) oreilles à leur écoute!
A
Un peu plus jeune que la valse à Dédé de Montmartre d'Albert Préjan :)<br /> A pluche.
Répondre
S
Je viens de me passer cette Valse à Dédé: toute une époque!<br /> https://www.youtube.com/watch?v=5qf0ATKqPsw
É
J'adore J'adore J'adore. Ca c'était de la belle mélodie ! La musique est belle, je ne sais pas pour les paroles, mais je pourrais les écouter pendant des heures tant c'est doux à mon oreille.<br /> Merci pour ce très beau partage !<br /> Chantons sous la douche (ou au jardin), les belles chansons du passé, plus harmonieuses que les musiques actuelles et remercions les blogueurs qui ont l'idée très chouette de nous les faire partager.
Répondre
S
Pour les meubles s'opposent hélas en général l'esthétique et le fonctionnel. J'ai depuis longtemps opté pour un principe simple: les meubles anciens où ils sont visibles, et les meubles modernes de qualité là où ils sont utiles! Ainsi nous venons tout juste de nous offrir une vraie cuisine aménagée et fonctionnelle dernier cri (faute d'être haut de gamme). Le jour et la nuit comparé aux espaces de rangement bricolés ou même aux cuisines aménagées de première génération.
L
Ah je suis pas d'accord, il y a aujourd'hui de très belles choses et heureusement! Mais évidemment les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. C'était pas forcément mieux avant, c'était différent, et on peut aimer l'ancien et le moderne , c'est comme pour les meubles!
S
Quand nous étions jeunes, la musique pour vieux, c'était Tino Rossi ou Maurice Chevalllier. Maintenant c'est Simon & Garfunkel et les Rolling Stones....
L
Merci pour ce retour à la musique de ma jeunesse.
Répondre
S
J'en déduis donc que nous sommes de la même génération!