Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2019 3 13 /11 /novembre /2019 09:40

Chacun a trouvé dans la photo de ma devinette sa première voiture ou la berline familiale de son enfance. En fait la bonne réponse était les deux Coccinelles (entourées de rouge), seules voitures étrangères de cette scène de rue.

 

Aujourd’hui, la part de marché des constructeurs automobiles étrangers est de 57%, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Ici une étude vieille de 10 ans sur le sujet.

 

Tout ça me rappelle que les deux premières voitures de mon père furent des Coccinelles ! La première, achetée d’occasion en 1956, était un modèle 1953 à lunette arrière ovale, identique à celle-ci, couleur comprise. Je n’en ai aucun souvenir

 

Lui fut substituée en 1959 le modèle suivant. Lors d’un rassemblement auto au château de Tracy il y a deux ans, j’en ai découvert une absolument identique, couleur comprise. Il la conservera 5 ans, durée qui me parut interminable à l’époque.

 

Plutôt que de me lancer dans un historique de la Coccinelle, je renverrai les lecteurs vers cette excellente étude détaillée.

 

Je ne résiste tout de même pas à vous montrer la première Coccinelle, conservée au musée automobile de Wolfsburg, vitrine de Volkswagen aujourd’hui premier groupe automobile mondial.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je me souviens encore de notre première voiture familiale une 4CV verte, j'en ai même encore une... en miniature de la même couleur. Je rêve toujours d'en conduire une un jour. <br /> A pluche.
Répondre
S
On peut, je crois, considérer la 4 CV Renault comme l'équivalent français de la Coccinelle, à cela près qu'elle n'a pas eu la vie aussi longue. Mécaniquement assez semblables aussi avec leur bloc moteur-boîte tout à l'arrière. J'avoue ne jamais être monté en 4 CV, et ne connais personne qui en possède une.
S
Le système d'immatriculation précédent avait une logique facile à retenir, et j'avoue que, comme vous, j'ai renoncé à reconnaître les voitures de mes ami(es) d'après leurs plaques lorsque je les croise!
V
amusante la première coccinelle! j'aime bien cette voiture, elle a un petit coté sympa. bisous. cathy
Répondre
S
J'avais 4 ans quand mon père l'a revendue, et n'en ai aucun souvenir précis. Je ne la connais que parce qu'on m'en a parlé...
M
Les deux premières voitures de mes parents étaient des 4 cv dont je me rappelle très bien les couleurs et les numéros alors que je suis incapable d'enregistrer celui de la machine que je conduis actuellement.
Répondre