Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2018 3 19 /12 /décembre /2018 17:53

Je savais le projet en gestation ; voici qu’il est à présent devenu réalité : la commune de Veaugues a son site Internet ! Il y a de tout dans les sites des communes, depuis ceux basiques à pleurer et ceux d’une richesse inespérée.

 

Une première découverte m’a pris quelques minutes. Le choix des couleurs et des polices est agréable, la navigation très facile et logique ; on trouve très rapidement ce qu’on cherche, depuis le trombinoscope du Conseil Municipal jusqu’au prix des places dans le cimetière. Vie associative, informations pratiques, liste des commerces et services, démarches administratives, comptes-rendus des séances du Conseil Municipal, tout est facilement accessible.

 

On peut imaginer que, dans l’avenir, y sera associé, par exemple, une lettre-info annonçant, entre autres, les coupures d’eau ou d’électricité programmées, l’état-civil,  etc…

 

Tout au plus, dans le bref historique de Veaugues, le nom du fondateur de l’Hospice est-il à nouveau un peu écorché mais, bon, ne soyons pas trop pinailleurs ; pas de copié-collé indélicat cette fois. Il va de soi que je me pencherai bientôt avec plus d’attention sur le détail du contenu de ce site communal à première vue bien conçu...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est un bon début maintenant il va falloir attendre "la fibre" pour avoir les informations à la vitesse de la lumière. On peut y lire que La commune de Veaugues possède deux sites Natura 2000 importants.<br /> https://www.veaugues.fr/userfile/img-photos/slide/1543393249-ascalaphe-souffre.jpg<br /> J'en ai encore jamais vu par chez nous.<br /> A pluche.
Répondre
S
J'ai déjà un débit tout-à-fait honorable, avec une entrée de 45 Mb/seconde, alors qu'Azy, par exemple, ils en sont encore au bas débit. De ce côté, pas à se plaindre.<br /> <br /> N'ayant que rapidement parcouru le site de Veaugues, je n'ai pas encore découvert l'Ascalaphe Soufré, et l'ai encore moins repéré sur le terrain, mais ça viendra peut-être.<br /> <br /> Toujours est-il que cet étrange insecte doit composer, dans le périmètre de la zone Natura 2000, avec une décharge sauvage où se côtoient toutes sortes de déchets, à la vue de tous (ce qui ne semble pas déranger Emmanuelle Speh animatrice du Conservatoire des Espaces Naturels), et bien sûr avec les motos et quads. J'aurai bien de nouvelles occasions de reparler de tout ça; hélas!<br /> <br />
L
J'ai eu peur, mais tu as fait une petite pique malgré tout, tu ne changeras pas. Bon le site de ma commune est encore pleine de pages vides, mais en 2020 j'espère qu'une nouvelle mairie moins pourri sera là.
Répondre
S
Par rapport à l'ancienne équipe qui n'affichait même pas les compte-rendus des séances du Conseil Municipal, c'est un progrès incontestable! Cette pique, je ne pouvais pas m'en priver, puisque j'avais déjà signalé cette erreur. Avec l'expérience, je pense que la composition d'une équipe municipale est en général à l'image des électeurs. Evidemment, tout le monde ne peut pas être satisfait mais, à notre époque où la médiocrité règne en maître absolu...