Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2017 4 21 /12 /décembre /2017 11:59

Les déboires bancaires du FN et de sa Présidente ont récemment alimenté les « unes » de la presse. Les différents établissements hébergeant les comptes du FN ont signifié à ce dernier leur fermeture. Idem pour les comptes personnels de la « patronne ».

Cependant, le parti a besoin d’argent frais pour envisager sereinement son avenir électoral, essentiellement en vue des Européennes de 2019. C’est pourquoi il fait appel à ses partisans pour récolter des fonds, vu que le « système » veut l’assécher financièrement. Un emprunt au taux garanti de 3% bruts sur un an est donc lancé…

Le FN ne supportant pas la générosité tiède, le montant minimum de la souscription est fixé à 1500 €, et « une lettre de remerciements signée de la main de Marine Le Pen et un certificat nominatif témoignant de la reconnaissance du Front national » seront envoyés aux prêteurs. Ceux qui prêteront au moins 15.000 € se verront invités à un événement de prestige en présence de Marine Le Pen. Quant aux plus généreux (75.000 € ou plus), ils se verront invités par Marine Le Pen à un dîner privé ; le couronnement de toute une vie de militantisme au parti du patriotisme ! 

Reste à savoir si on est sûr de retrouver ses billes, sachant que les frais de campagne ne seront remboursés que si le parti fait au moins 3% des voix, et qu'il n'est actuellement pas au mieux de sa forme (comme bien d'autres...). Si ce n’est pas le cas, ça fait tout de même cher le dîner, sans compter qu’on ne sait même pas dans quelle taverne on sera invité…

Quant au côté « éthique » de ce placement, chacun en jugera comme il lui semblera…

Sources :

Le Monde

Le Point

France TV info

Capital

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Comme le disait Coluche, la seule différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler.
Répondre
S
Les Martinets et les Albatros ne se posent que pour nidifier; ils se nourrissent, se reposent et s'accouplent en vol. En est-il de même pour nos politiques?...
L
Le cadeau me laisse rêver. Je n'aurai que peu envie de diner avec un chef de parti politique, quelque que soit le parti.
Répondre
S
Avec moi, pas de Hibou empaillé! Ce que tu dis est cependant vrai; on a découvert que, dans les années 1970, un photographe animalier célèbre, Christian Zuber, tuait des animaux pour les photographier...
L
Non mais comme tout est truqué, cela peut être utile.
S
Le pouvoir te tenterait-il?...
L
Je préfèrerai un élu d'importance, là c'est mieux, un peu de pouvoir.
S
Par simple curiosité, j'accepterais une telle invitation, à condition qu'elle soit gratuite. L'occasion de rencontrer des personnes qui peuvent être intéressantes, quel que soit leur bord politique.
A
Et bien moi je me demande où va tout cet argent, entre la pauvre ministre avec sa paye de plus de 5000 euros et qui est obligée de manger des pâtes, je me demande si on peut faire confiance à des gens comme cela pour diriger le pays ?<br /> A pluche.
Répondre
S
Il y a longtemps que je ne leur fais plus confiance, simplement parce que je ne vois aucune solution satisfaisante! Le seul reproche que je leur fais, c'est de faire des promesses qu'ils savent impossibles à tenir...

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche