Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...

Visiteur nocturne...

D'accord, l'image n'est pas très bonne mais, à la décharge du photographe, elle a été prise derrière le pare-brise sous la pluie! En rentrant à la maison jeudi soir, j'ai eu au moins deux minutes pour observer à loisir ce Hibou Moyen-Duc perché sur la rambarde d'un pont, pas effrayé le moins du monde par les phares ni le bruit du moteur. Là, il tourne le dos, mais on voit tout de même les plumets qui font penser à des oreilles; ses yeux oranges sont magnifiques. Après m'avoir laissé le temps (merci à lui... ou elle), le bel oiseau s'est tranquillement ébroué avant de s'envoler. Un moment intense autant qu'inattendu!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Petit veinard! moi à chaque fois que je prends mon appareil je ne trouve rien à photographier mais tu peux y aller dès qu'une belle prise se présente évidemment je n'ai pas mon appareil sous la main! Hier en fin d'après-midi je rentrais avec mon aîné lorsque nous avons vu deux chevrettes (grâce à toi je sais maintenant faire la différence avec des biches!) brouetter placides dans un pré: nous nous sommes arrêtés, j'ai ouvert ma fenêtre et je les ai même appelées comme de vulgaires biquettes eh bien ça ne leur a fait ni chaud ni froid elles nous ont regardé sans broncher. Évidemment je n'avais pas mon appareil photo, cela va de soi.
Répondre
S
Ne t'inquiètes pas, lorsque je fais une rencontre intéressante lors d'une balade, l'appareil photo est soit resté à la maison, soit au fond du sac! Il faudrait toujours l'avoir autour du cou, prêt à "faire feu".
L
C'est que l'on voit bien, de dos surtout, mais on ne peut pas tout avoir
Répondre
S
Je l'ai bien vu de face mais, le temps que l'appareil fasse la mise au point, il avait bien entendu tourné le dos!
A
Les oiseaux de nuit comme le hibou adore se poser sur les poteaux, je me souviens qu'il y a plus de 25 ans alors qu'il y avait seulement les piquets de clôture de posés nous avions la chance de voir une petite chouette. Maintenant c'est bien rare de l'entendre chanter malheureusement. <br /> A pluche.
Répondre
S
Peut-être une Chouette Chevêche? Elle vit principalement le jour et est bien plus petite que les autres. Ici, tu auras même son cri:<br /> http://www.oiseaux.net/oiseaux/cheveche.d.athena.html
D
Magnifique, quelle chance le voir, et d'avoir pu conserver une trace de ce moment.
Répondre
S
Je l'attendais depuis plus de 60 ans, et pense qu'il ne se reproduira pas. D'ordinaire, les photographes de nature attendent des heures, voire des jours, ce genre de cliché, mais la photo est d'une toute autre qualité!