Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 14:04

scierie-Millet-vue-air.jpg

Il est bien connu qu’il arrive que les plus malins se trompent parfois. Un habitant de Veaugues, natif du village et passionné par l’histoire est venu ce matin-même me le rappeler en frappant à ma porte... Il y a peu, j’ai publié un article sur la « scierie de Veaugues », et avais situé la scierie Millet route de Montigny. Erreur ! Si la carte postale montre bien la scierie Millet, celle que j’avais localisée route de Montigny était la scierie Devallière, qui a fonctionné jusque vers 1980. Il a existé deux scieries à Veaugues, et la scierie Millet était route de Crézancy, marquée d’une flèche rouge sur cette vue aérienne de 1950. A cette date, elle avait déjà cessé de fonctionner.

 

carrefour-rte-Crezancy--1-.JPG

Cette carte postale ancienne montre le carrefour des routes de Sancerre à droite), et de Crézancy (à gauche). La grille sur la gauche est celle du domaine Dessessert, où des pompes à carburant fonctionnèrent jusque vers 1985, et derrière lequel était la scierie. Merci à l’ami Raymond pour cette mise au point !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Voilà une (petite) erreur réparée.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et il y en aura sûrement d'autres à l'avenir, car il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompents pas!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Donc ma collègue qui habite sur la route de Montigny c'est sur l'ancien site de la scierie Devalière, si j'ai bien compris :D<br /> <br /> <br /> La Millet étant plus au Nord-Est de Veaugues.<br /> <br /> <br /> A pluche.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout-à-fait, mon cher Watson! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce matin grosse pluie et vent violent , c'est beau l'été.<br /> <br /> <br /> Et puis je me rappelle d'avoir été méchamment renvoyer dans les cordes pour avoir dit qu'il y avait une erreur sur un papier. Bon à chacun ses méthodes. Moi j'ai déjà fait une erreur, j'ai<br /> remercié et offert un cadeau en plus<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le fait que ce copain soit passé à la maison me signaler l'erreur prouve qu'il a lu mon article, et c'est ça qui me fait plaisir! Il ne commente jamais, mais c'est un fidèle lecteur comme nombre<br /> d'habitants du village. Après, il y a ceux qui censurent les messages de critique; c'est de l'orgueil mal placé!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En voilà une critique que j'aime c'est construtif !<br /> <br /> <br /> On sciait pas mal pas chez toi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les gens qui n'ont pas le courage de le reconnaître lorsqu'ils se sont trompés font preuve de bêtise et s'enfoncent dans le ridicule. Mon but étant d'essayer de faire connaître l'histoire de mon<br /> village, je me devais de publier cette rectification.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On sciait beaucoup parce que c'est une région où il y a beaucoup de bois! Il reste une scierie artisanale à une dizaine de kilomètres de Veaugues; sinon, il y en a d'autres un peu plus loin. Ce<br /> matin, c'est la pluie, soutenue comme elle l'est souvent par chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />