Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 21:05


Il est 18h en ce jour de Pâques sur l'aire de service de Nemours, au bord de l'autoroute A6. Cinq camions (un Grec, deux Tchèques, un Polonais et un Hongrois) sont sagement garés là depuis au plus tard hier soir 22h. Ils devront attendre au minimum demain 22h pour repartir, vu que le lundi est férié.

Résultat de ce "long" week-end pour ces cinq routiers: deux nuits et deux journées complètes pour découvrir les charmes de ce parking, duquel on ne peut sortir à pied; 48 heures passées coincés dans leur cabine entre la couchette, le siège et la télé. Tout au plus, une petite promenade sur le bitume entre leur camion et la station-service, avec l'odeur omniprésente du gasoil.

Que transportent-ils? Des tas de choses que nous pouvons nous offrir parce qu'elles sont fabriquées dans ces pays à la main d'oeuvre peu exigeante, et transportées à moindre coûts par ces bagnards de la route.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche