Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2023 4 20 /04 /avril /2023 12:11

Il y a deux jours, je m'étais décidé à me débarrasser d'un roncier derrière l'étable, dans l'éventualité d'y installer une treille de vigne.

Le travail est à moitié fait...

lorsque je tombe sur un nid, construit en appui sur un rebord de maçonnerie et des branches de lierre (lui aussi à éliminer).

Ce ne sont pas moins de cinq oisillons, en l'occurrence de jeunes merles, qui s'y pressent!

 

Et qui ont faim!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les hirondelles sont arrivées dans mon bled depuis leur hivernage. C'est le prntemps !
Répondre
S
Ici aussi! Elles se sont réinstallées dans le bâtiment de l'autre côté de la cour, mais il est difficile pour le moment de savoir combien de nids sont occupés. Il faudra attendre l'apparition des petits.
L
Ils sont quand même bien exposés ! Des nouvelles aujourd'hui ?
Répondre
S
Hier déjà, le nid était désert. A ma grande surprise, j'ai appris que les jeunes merles ne restent au nid qu'entre 12 et 13 jours. Pour une nichée de 5 oisillons comme celle-ci, combien de vers et chenilles à apporter au nid?<br /> https://www.oiseaux.net/oiseaux/merle.noir.html<br />
V
ho les pauvres!!! j'espère qu'ils vont vivre. bisous. cathy
Répondre
S
On verra bien! Déjà hier, l'un d'entre eux a préféré s'installer sur le rebord du mur car le nid est trop petit. J'irai jeter un oeil demain, mais ils ne devraient pas tarder à s'envoler.
A
Attention aux greffiers qui pourraient trouver l'auberge bonne, il faudra reprendre ton chantier un peu plus tard.<br /> A pluche.
Répondre
S
Je croise les doigts...