Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2016 1 11 /01 /janvier /2016 10:29
Bowie nous a quittés

Après avoir élégamment dosé talent, originalité et provocation tout au long de sa carrière, cultivant avec élégance aussi bien son allure très « british » qu’un style « décadent » très personnel, le grand bonhomme qu’était David Bowie nous a quittés hier, alors qu’il venait de célébrer ses 69 ans deux jours plus tôt. (Image RTL)

Deux titres parmi bien d’autres de sa riche discographie : Ziggy Stardust (1972), et Rebel, Rebel (1974).

Il était d’un an le cadet de Michel Delpech, et d’un tout autre genre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Décidément sale temps pour les people en ce moment! Je suis heureusement (quoique...?) trop jeune pour avoir connu le Bowie de la grande époque, Ziggy Stardust et Cie, je ne l'ai découvert, comme bon nombre d'ignares, qu'avec Let's dance dans les années 80. Je n'étais pas franchement fan mais j'ai toujours était surprise et admirative de cette façon qu'il avait de dépasser les époques et les modes, de toujours innover pour créer des œuvres vraiment personnelles et originales. Il était inimitable, reconnaissable entre tous et cherchait toujours à se démarquer au lieu de suivre le troupeau. Et pourtant à côté de ça il restait discret et simple, et faisait preuve d'une grande humilité d'après ce que j'ai pu voir dans certaines interviewes. Petit à petit le monde de la musique s’appauvrit et franchement je ne vois pas l'ombre de la pousse d'une relève parmi les petits nouveaux. On est mal.
Répondre
S
Je vais m'enfoncer dans la routine en disant une fois de plus que je partage totalement ton avis! Quant à la relève, peut-être. Bruel chantant Brassens?<br /> <br /> Dans un autre registre, ces vagues d'attentats ont eu comme effet bénéfique, outre de faire remonter la cote de notre Président-commémorateur, de me faire redécouvrir la musique classique en substituant en grande partie France-Musique à France-Inter. D'abord à l'heure des actualités et magazines d'actualité, puis le soir lorsque je bouquine. Hier soir, une très belle plage de musique du 18ème siècle...
J
Dans la série monsieur et madame ... ont un fils j'avais retenu les deux fils de David Bowie et Lady Di :<br /> Ken et Alain (Bowie Ken et Alain Di).
Répondre
S
Avant de lire la seconde ligne, je me suis interrogé... Fallait y penser!
P
Je connaissais très peu sa discographie, une bonne carrière tout de même. Je me rappelle de quelques titres surtout ceux des années 80.
Répondre
S
Loin d'être un "fan" de Bowie (d'ailleurs, je ne le suis de personne), j'aimais bien certains de ses titres, et reconnaissais son grand talent. Un peu comme pour Gainsbourg.
A
Et oui comme beaucoup malheureusement la faucheuse vient un peu trop tôt.<br /> A pluche.
Répondre
S
On peut aussi dire qu'avec toutes les "punitions" qu'il s'est infligé, il a tout de même vécu assez longtemps...
L
Cela fait beaucoup pour janvier en artistes connus qui nous quitte.<br /> Bon un artiste que je n'ai pas franchement aimé.
Répondre
S
C'est selon ses goûts; dans notre pays, on est encore au moins libre d'écouter ce qu'on veut, et de l'aimer ou pas. N'en déplaise à certains qui l'ont exprimé av ec la violence et la terreur il y a 2 mois...

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche