Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
Par sirius
Vue de l’emplacement actuel de l’école, au coin de la route de Vinon, vers 1905. Il y avait alors une boutique de « coiffeur-dentiste », et mieux valait sûrement avoir affaire au premier qu’au second. En face, se tenait l’ « Epicerie Parisienne qui, à lire les inscriptions de la façade, proposait toute une gamme de boissons….
Aux dires de Monsieur Potelune, maire de Veaugues de 1982 à 1994, l’école a ouvert ses portes en 1927, et il fut parmi les premiers élèves à être accueillis dans le nouvel établissement. A cette époque, c’était un honneur que d’être photographié et de passer ainsi à la postérité, voire l’éternité. Il n’était en ces temps bénis pas question de flouter visages, plaques d’immatriculation ou marques…
Si l’école n’a guère changé aujourd’hui, il n’en est pas de même pour l’épicerie qui a disparu à la fin des années 1980, convertie en habitation particulière.
L’amorce de la route de Vinon vers 1905. On y remarque des barriques dans la cour de l’épicerie, signe que le commerce du vin (sûrement une infâme piquette venue du Sud…) se portait bien. Au second plan, une autre boutique, dont la nature m’échappe…
La même vue aujourd’hui. Les commerces ont disparu.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog