Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2015 2 13 /01 /janvier /2015 11:47

olive-2015-01-13b.jpg

Il y a quelque temps, j'avais fait part de la découverte d'une olive dans mon jardin. Déjà, à l'époque, le fait que cette olive ait pu se former et atteindre une taille honorable sous nos latitudes m'étonnait. Eh bien, mieux encore, elle a mûri, et la voici prise il y a 5 minutes;

 

Je rappelle tout de même qie les olives, aussi grosses soient-elles, doivent subir une savante macération avant d'être consommées, et que celui qui imaginerait s'en régaler directement sur l'arbre serait cruellement déçu!

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> une belle photo et un commentaire utile au sujet de ce fruit délicieux.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de votre appréciation! On peut cependant se demander, après avoir goûté une olive sur sa branche, ce qui a pu pousser les anciens à s'intéresser à ce fruit à priori peu savoureux, mais<br /> plein de bienfaits!<br /> <br /> <br /> Voici en tous cas ce que j'ai trouvé à ce sujet:<br /> <br /> <br /> http://huile-dolive.blogspot.fr/2009/08/histoire-huile-olive.html<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Plutôt étrange, cette olive solitaire et de bonne taille. Je n'imaginais pas qu'on puisse en trouver dans le Cher. @+<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est en effet curieux qu'elle soit, comme tu le dis, de bonne taille! La plupart des oliviers qu'on voit par ici sont en pots, et rentrés à l'abri l'hiver. Le mien avait gelé il y a 3 ans, et<br /> de nouvelles branches ont apparu, et il s'est "reconstitué".<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils adorent oui<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Espérons qu'ils n'y prendront pas goût ici!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je pensais qu'un oiseau l'aurait pris<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout comme les Berrichons se méfient de la cuisine exotique, les oiseaux de par ici doivent se méfier de fruits qu'ils ne connaissent pas! Par chez toi, les oiseaux mangent-ils les olives?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Direction le moulin de Pesselière <br /> <br /> <br /> A pluche.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> A condition de trouver un camion suffisamment gros pour charger la  récolte...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hé bé c'est pas demain que tu vas faire de la tapenade...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Peut-être après-demain...<br /> <br /> <br /> <br />