Comme de nombreuses églises de notre canton (Veaugues, Jalognes, Gardefort, Thauvenay, etc…), qui étaient devenues trop petites, celle de Bué a été reconstruite durant le 3ème tiers du XIXème siècle, et a été bénie précisément le 6 décembre 1871.
Vue aérienne de la place du village de Bué. En haut, on reconnaît aisément l'église actuelle. A droite de la place, le clocher de l'ancienne église se voit à sa toiture provisoire verte. Elle a depuis été refaite entièrement.
Au lieu de remanier l’ancienne église, qui était adossée à un coteau et bordée à l’Est par des habitations, on a préféré la reconstruire entièrement à quelques dizaines de mètres au Nord, faisant confiance pour ce travail à l’architecte Guillard. Elle occupe donc le côté Nord de l’actuelle place du village.
L’ancienne église de Bué remonte au XIIIème siècle, mais a été plusieurs fois remaniée et réparée suite aux dommages des Guerres de Religion et des outrages du temps. Il n’en reste aujourd’hui que le clocher et une partie du chevet. Pour en savoir plus, le mieux est de se rendre sur l’excellent site du Conseil Général du Cher.
Extrait du cadastre actuel de Bué. En bleu, l'église Ste-Radegonde moderne. En rouge, ce qui subsiste de l'ancienne église, à savoir le clocher. D'autres parties anciennes sont aujourd'hui noyées dans des bâtiments des années 1870, mais méconnaissables.
Lors de la désaffection de l’ancienne église, un immeuble a été construit en 1873 sur le côté Est de la place. On aperçoit le toit de l’ancien clocher dépassant au-dessus.
Une boulangerie s’y est installée en 1922, comme l’indique cette inscription gravée dans le linteau d’une fenêtre de la façade. Elle a fonctionné jusque vers 1990.