Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2023 1 27 /02 /février /2023 09:04

Celle de François Hadji Lazaro, qui oeuvrait dans les groupes Pigalle et Les Garçons Bouchers. Une musique originale qui semble ne pas avoir fait école; pourtant tout de même autre chose que l'électro ou le rap qui monopolisent les ondes aujourd'hui. Pour celles et ceux qui se souviennent, voici un de ses titres les plus connus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'était une sacrée personnalité et un style original, rien à voir en effet avec la soupe qu'on nous sert sur les ondes, tellement uniformisée et commerciale, formatée pour générer du retour sur investissement! Quelle pauvreté que le paysage musical actuel, enfin sauf si on est un peu curieux et qu'on gratte en dehors des sentiers rebattus! J'aimais bien le voir aussi dans ses petits rôles à la télé et au cinéma, c'était "une gueule", mais il était très touchant et sensible.
Répondre
S
J'avais dû le voir dans "la Cité des enfants perdus", mais c'était il y a bien longtemps. Comme tu le redis, le paysage musical actuel et bien pauvre; la description que tu en fais est hélas cruellement exacte. Même France-Musique me déçoit, avec une véritable dictature de la musique contemporaine.<br /> <br /> La semaine dernière, en attendant chez ma kiné, j'ai eu la surprise de voir une femme sortir un bouquin, et non son smartphone. Me voilà rassuré, nous sommes au moins deux à pratiquer cette activité ringarde. Au cas où tu serais en panne de bouquins, je te conseille celui que je viens de terminer: "à Bois perdu", d'Alain Galan; c'est l'histoire d'un meuble, racontée avec saveur.
V
oui, j'ai vu ça! sympa de lui rendre hommage! bisous. cathy
Répondre
S
Oui, c'est un vrai talent qui s'est en allé. Pas une création de toute pièces, et à la voix "remixée" au synthétiseur.
A
66 ans c'est bien trop tôt pour partir, un voix qu'on reconnaît facilement loin de la normalisation imposée.<br /> A pluche.
Répondre
S
Pour être loin de la normalisation, il l'était! Et c'était tant mieux!
G
Merci beaucoup pour avoir fait ce bel hommage à cet artiste . Passe une bonne et agréable fin de journée. Cordiales amitiés & à +
Répondre
S
Il le méritait!