Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2023 6 25 /02 /février /2023 08:21

En début de semaine, j'ai eu le plaisir d'observer et de photographier, certes médiocrement, ces chevreuils derrière chez nous. Encore quatre jours à être vigilants et, à partir de mercredi, sept mois de tranquillité pour eux avec la fermeture de la  chasse.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Chez nous j'ai rarement vu de si grands groupe de chevreuils, ils se déplacent plutôt par deux ou trois, voire seuls. Mais il est vrai que c'est très boisé et qu'ils préfèrent sans doute rester cachés, et ils ont bien raison!
Répondre
S
Maintenant que la chasse est fermée, ils n'ont plus besoin de se cacher. Probablement Willy Schraen leur aura-t-il fait passer le message...
A
Pour les sangliers faudra qu'ils soient encore vigilants un mois supplémentaire.<br /> Par ici aussi l'on peut voir de grands groupes de chevreuils, parfois plus de 10, je me souviens quand je bossais encore sur Lugny Champagne j'en avait compté 27.<br /> A pluche.
Répondre
S
Dimanche dernier, il y en avait un groupe de 20 dans la peupleraie de l'autre côté de la rivière. L'un d'entre eux est maintenant au congélateur, attendant d'être transformé en pâté pour le casse-croûte de l'équipe la saison prochaine.
L
J'avoue : mon fils est devenu chasseur, comme on l'est dans sa belle-famille, et ses enfants, filles et garçons le sont aussi.
Répondre
S
Tant que chacun connaît ses droits et devoirs et respecte les autres usagers de l'espace naturel, la chasse ne me pose pas de problème. D'ailleurs, j'adore sanglier, cerf, lièvre, faisan, perdrix... dans mon assiette! On assiste à un antagonisme complètement ridicule entre opposants radicaux à la chasse et fanatiques comme l'actuel président de la Fédération des Chasseurs, et c'est bien dommage.
V
tu as de charmants voisins!!! ça fait des années que je n'en ai pas vu...merci. bisous. cathy
Répondre
S
Ils sont charmants tant qu'ils ne viennent pas se servir dans le jardin: feuilles de framboisiers ou pieds de salade semblent faire partie de leur gastronomie.

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche