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9 décembre 2022 5 09 /12 /décembre /2022 13:33

Comme les habitué(e)s du blog le savent, nous avons quitté Veaugues à la fin de l’été 2021. La maison a été rapidement vendue, et les documents signés début Juin 2022, actant le changement de propriétaire. Les divers abonnements (EDF, eau) ont donc changé de titulaire. Concernant l’eau, la somme de 1,73 €, correspondant à notre dernière semaine de consommation avant notre déménagement a été réglée le 1er Octobre 2022. Je pensais donc en avoir fini avec Veaugues…

 

Surprise hier, je reçois cette facture de 50 € correspondant à la « fermeture de l’abonnement ». J’appelle donc la mairie où on me répond aimablement qu’il s’agit d’une nouvelle disposition récemment votée par le Conseil Municipal, et on m’explique qu’elle correspond au relevé du compteur et au traitement du dossier. C’est-à-dire au plus 15 minutes pour l’employé communal, et une simple saisie par secrétariat ; donc, pour moi, aucune prestation réelle contrairement à l’abonnement (mise à disposition du compteur et entretien du réseau ; 60 €/an) ou la consommation (pompage, traitement et fourniture de l’eau).

 

Sur le site de la commune de Veaugues (très bien fait au demeurant), je finis par trouver le compte-rendu de la séance du 20 Décembre 2021, très clairement et agréablement présenté (bien des communes devraient s’en inspirer…), relatant cette nouvelle taxe, car tel est son nom. Je remarque tout de même que trois conseiller(e)s se sont abstenu(e)s et un(e) a voté contre.

 

Je fais donc part de mon irritation, d’autant plus que, contrairement à d’autres administrés qui ne payent ni l’abonnement ni la consommation depuis des années, je me suis toujours acquitté de mon dû.

 

Cela fait d’autant moins plaisir que, durant plus d’un an, les Valgyciens (habitants de Veaugues) ont dû subir bien des désagréments conséquents aux travaux (jusque dans notre cour, avec un trou béant qui est resté plus de 3 mois) de renouvellement du réseau d’eau potable, puis de l’extension de l’assainissement. Sans parler des coupures d’eau, annoncées… ou pas !

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commentaires

G
Voila une mauvaise nouvelle ! Hélas ! Merci pour tes superbes photos . Je te souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> Cordiales amitiés & à +
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S
Merci pour ta visite!
V
aïe, mauvaise surprise... bisous. cathy
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S
Mauvaise surprise, mais j'ai payé; j'aime être en règle.
M
C'est très bizarre de considérer la rénovation du réseau d'eau et l'extension de l'assainissement comme un désagrément et non comme un avantage ... selon vous l'eau au puit et un tas de fumier au milieu de la cour c'était bien mieux que tout ce tintouin ?
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S
Vous déformez mes propos. J'ai simplement dit que je déplorais qu'une nouvelle taxe ait été mise en place alors que les administrés ont dû supporter ces nuisances pendant plus d'un an. Figurez-vous qu'à Veaugues, il y avait déjà l'eau courante, mais que le réseau vétuste exigeait une rénovation complète. Elle s'est éternisée.
A
Les nouveaux occupants ont aussi payé pour l'ouverture du compteur sans aucun doute, nous aussi il arrive que nous ne soyons pas prévenu des coupures d'eau, ce n'est pas la mairie qui géré mais la SAUR mais je pense qu'ils ont les mêmes règles.<br /> A pluche
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S
A Veaugues, la mairie gérait tout. Lorsqu'une coupure est accidentelle, comme l'éclatement d'un tuyau, il est difficile de prévenir en temps réel. Lorsqu'elle est liée à des travaux programmés, c'est plus simple. Question de respect envers les administrés.

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