Leurs principaux couloirs de migration passent essentiellement par le Pays Basque, mais il y en a tout de même dans le ciel du Languedoc:<br />
https://www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/les-grues-sont-de-retour-dans-le-ciel-du-cher_12592418/
L
Le Rabouilleur
14/11/2022 11:01
Dans le vol des grues, il y a toujours un premier de cordée en tête des autres volatiles à cervelles d'oiseau.<br />
Son rôle est de créer un sillage qui permettra aux autres grues de voler en dépensant moins d'energie.<br />
Sale boulot que celui de premier de cordée, très fatiguant.<br />
Comprenne qui pourra.
Cramponné, et non cramponnée!<br />
Même si c'est à la mode, je n'ai pas encore envisagé de transition de genre.
L
Le Rabouilleur
14/11/2022 14:39
En vérité, je vous le dis :<br />
Vous ne serez pas réincarné en grue, mais en bernique.<br />
Vour resterez cramponnée à votre rocher et à votre blog.
S
sirius
14/11/2022 14:05
Tout-à-fait vrai, mais ils se relaient. Si je devais être réincarné en animal, ce ne serait pas en grue; toute notion d'individualité est bannie chez elles. Comme chez les militaires.
A
anatole m
14/11/2022 09:03
Un bénévole de l bibliothèque nous disait samedi que la veille il en avait compté environ 3500 dans la journée.<br />
A pluche.
Il y a des gens qui, inlassablement, comptent chaque année les grues. J'avoue avoir des occupations plus passionnantes, d'autant plus qu'à moins d'être couché sur le dos, ça casse les cervicales!