Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2022 7 13 /11 /novembre /2022 14:18

Depuis plusieurs jours, elles passent, passent, passent...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'ai beaucoup apprécie cette admirable photo que j'ai trouvée très originale ! Passe une bonne et agréable journée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
S
Maintenant, l'automne est vraiment là et les grues parties vers des horizons plus cléments!
V
sympa, je n'en ai pas vu cette année, merci! bisous. cathy
Répondre
S
Leurs principaux couloirs de migration passent essentiellement par le Pays Basque, mais il y en a tout de même dans le ciel du Languedoc:<br /> https://www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/les-grues-sont-de-retour-dans-le-ciel-du-cher_12592418/
L
Dans le vol des grues, il y a toujours un premier de cordée en tête des autres volatiles à cervelles d'oiseau.<br /> Son rôle est de créer un sillage qui permettra aux autres grues de voler en dépensant moins d'energie.<br /> Sale boulot que celui de premier de cordée, très fatiguant.<br /> Comprenne qui pourra.
Répondre
S
Cramponné, et non cramponnée!<br /> Même si c'est à la mode, je n'ai pas encore envisagé de transition de genre.
L
En vérité, je vous le dis :<br /> Vous ne serez pas réincarné en grue, mais en bernique.<br /> Vour resterez cramponnée à votre rocher et à votre blog.
S
Tout-à-fait vrai, mais ils se relaient. Si je devais être réincarné en animal, ce ne serait pas en grue; toute notion d'individualité est bannie chez elles. Comme chez les militaires.
A
Un bénévole de l bibliothèque nous disait samedi que la veille il en avait compté environ 3500 dans la journée.<br /> A pluche.
Répondre
S
Il y a des gens qui, inlassablement, comptent chaque année les grues. J'avoue avoir des occupations plus passionnantes, d'autant plus qu'à moins d'être couché sur le dos, ça casse les cervicales!

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche