Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2022 1 12 /09 /septembre /2022 09:20

Le petit Journal de Pesselières, "organe de propagande" de l'association des Amis de Pesselières, paraît tous les deux mois, et se termine par une recette de saison. Cette fois-ci, on nous suggère un Gâteau moelleux aux figues, amandes et miel auquel il est difficile de ne pas succomber.

Sitôt le journal arrivé, nous vérifions si nous avons les ingrédients. Bon, une partie de la poudre d'amande sera remplacée par de la poudre de noisettes, mais nous avons tout le reste. Voici donc le résultat!

Moelleux, oui; calorique, certainement; mais surtout absolument divin! Nous avons cependant opté pour une version sans Chantilly.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mais c'est que ça a l'air drôlement bon en effet je teste dès que j'aurai des figues!<br /> Jolie bouilloire ou théière (en alu?), on dirait la lampe d'Aladin mais elle a une bosse: tu as dû trop frotter, aucun génie n'en sortira jamais j'en ai bien peur!
Répondre
S
La bouilloire est en inox, plus sain que l'alu, et la bosse est le résultat d'une manipulation avec deux mains gauches. Je pensais que les figues mûrissaient chez toi plus tôt qu'ici, mais peut-être as-tu une espèce tardive?
G
Ce gâteau me semble bien bon, je pense que je vais le faire en suivant tes indications ! Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
S
Ce sont les indications d'Irène, la mamie-gâteaux des Amis de Pesselières!
V
hum, rien que de le voir il donne envie, et les laories, pas grave!!! je note la recette, merci! bisous. cathy
Répondre
S
Pour les calories, il y a un truc: le manger petit à petit. Nous en avons mangé un quart à deux, et congelé le reste.
A
Alors tu n'as pas testé avec ta moutarde polonaise pour voir :)<br /> Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment devant une part de gâteau.<br /> A pluche.
Répondre
S
Un bon moment, mais bref car, lorsque c'est bon, ça ne traîne pas longtemps dans l'assiette! La moutarde polonaise aura été une expérimentation sans suite.
L
Avec ce genre de gâteau, le mieux est de l'accompagner d'une crème anglaise, et non de Chantilly.
Répondre
S
Merci et bonne route à votre parcours d'obstacles!
L
Je vous remercie de votre appréciation élogieuse sur mon blog.<br /> Wordpress, hébergeur de mon site, me crée des obstacles divers et variés, pour m'obliger à passer de la version gratuite à la version payante. C'est une explication possible au sabotage des commentaires.<br /> J'ai mis votre site dans ma blogroll. <br /> Si cela ne vous agrée pas, je le retirerais.<br /> Bonne continuation
S
Je suis allé visiter votre blog: quelle imagination et quelle faconde! Je voulais laisser un commentaire, mais la commande ne fonctionnait pas correctement.
S
Je suis tout-à-fait d'accord! Mais ici, dans le Berry, ils mettent de la Chantilly sur tous les desserts.

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche