Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2022 4 04 /08 /août /2022 15:02

Il y a quelques minutes, un bruit suspect m'incite à me lever de mon bureau, et je découvre dans l'atelier attenant à la maison notre matou aux prises avec un Pic Vert, probablement un jeune de l'année, que je parviens à attraper rapidement.

 

Apparemment, il s'en tire sans une égratignure, et sera relâché au bas du jardin, en sécurité, où il s'envolera sans demander son reste. Un beau dénouement pour cette fois, mais nous en avions récemment trouvé un autre, mort, sous notre lit.

Quant au prédateur, il goûte à présent de la fraîcheur du carrelage...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
heureusement que tu était la!!! ça va, le prédateur n'a pas l'air trop triste d'avoir perdu sa proie... c'est un bel oiseau! bisous. cathy
Répondre
S
C'est à se demander pourquoi il s'en prend aux animaux sauvages, puisqu'il est plutôt gâté par ses maîtres. Probablement l'instinct sauvage qui le possède! Oui, les Pics sont de beaux oiseaux, depuis le petit Epeiche jusqu'au grand Pic Noir. Mais ce dernier, de la taille d'une corneille et armé du très long bec, a de quoi refroidir les ardeurs de notre chasseur...
A
La cohabitation entre les félins et les oiseaux se fait souvent dans la douleur.<br /> Et c'est toi qui me disait ne pas en avoir pris en photo il y a quelques temps.<br /> A pluche.
Répondre
S
Tout dépend de la taille de l'oiseau. Je suis étonné qu'il s'attaque aux pics, qui doivent constituer le haut de gamme pour lui. Jusqu'ici, il ne nous avait rien rapporté de taille supérieure au merle, mais il faut dire qu'il est un paquet de muscles, sans un poil de ventre.
S
En voilà un qui a eu chaud! Quant au prédateur...on dirait bien qu'il est un poil vexé. Méfies toi, il te réserve peut-être un chien de sa chienne!
Répondre
S
C'est vrai qu'il ronchonne facilement, quitte à distribuer coups de pattes ou de dents, mais il n'est pas vraiment méchant et n'a pas l'esprit de la mule de Daudet.

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche