Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2022 4 18 /08 /août /2022 08:12

... au point de faire la page d'accueil de notre quotidien départemental ce matin!

« Mes amis vont en Espagne en chercher, je ne sais pas s’ils seront gagnants avec le prix du carburant, sourit Alban, un autre Berruyer. »

« Je mets de l’huile d’olive et un peu de basilic en assaisonnement et voilà, j’ai oublié la moutarde », sourit Solange. »

Après avoir sans difficulté, et un peu à mon insu, adopté la philosophie de Solange, j'ai trouvé de la moutarde polonaise hier matin dans mon supermarché sancerrois habituel.

Je vous ferai part de mon verdict une fois le pot ouvert...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai pensé au tenancier de ce blog en dégustant une andouillette largement assaisonnée de moutarde Maille, tirée de ma réserve stratégique.<br /> En effet, en tant que grand moutardier, je dispose de trois pots : moutarde à l'ancienne avec grains entiers, Savora, moutarde µµMaille classqiue<br /> Toute cette histoire artificielle de rupture de stock en magasin n'est qu'un test de logistique pour évaluer la dynamique de la chaine d'approvisionnement.
Répondre
S
J'ai heureusement retrouvé dans ma réserve un pot de moutarde Maille à l'ancienne avec grains, alors que mon épouse préfère de la moutarde forte en tube rapportée de son Allemagne natale. Test logistique?<br /> <br /> Je crains que les supermarchés ne découvrent qu'ils peuvent se faire plus de marge sur la moutarde polonaise que sur la bonne bonne moutarde française... En tous cas, les rayons semblent se réapprovisionner petit à petit.
K
La moutarde sert seulement à procurer une bonne digestion de la viande.<br /> On peut donc la remplacer par un équivalent fonctionnel : le raifort, ou le wasabi des Japonais
Répondre
S
Dans mon cas, c'est plutôt un condiment de sapidité, qui relève le goût de la viande, essentiellement de porc. Autrefois, nombre d'épices, souvent très fortes comme cette infâme moutarde polonaise ou le piment utilisé dans les pays chauds, servaient à masquer le goût et l'odeur de viandes en cours de putréfaction. En tous cas, merci pour la suggestion!
M
Et pour rester en Région Centre Val deLoire la moutarde Martin-Pouret d' Orléans !!!
Répondre
S
Celle-là, je la connais!
M
Qu'avez-vous donc tous avec la moutarde de Dijon en provenance de toute la planète alors que dans l'Allier nos cousins bourbonnais nous concoctent la délicieuse moutarde de Charroux ?
Répondre
S
Je connaissais le patrimoine bâti de Charroux, mais pas sa moutarde. En tous cas elle ne peut qu'être meilleure que notre moutarde polonaise qui a fini illico à la poubelle. De la vraie dynamite tout juste bonne pour les palais cuits par l'abus de vodka!
P
Par contre on ne risque pas de manquer de Red Bull, on en charge des pleines remorques chez GXO (anciennement XPO) à Lyon, malgré le nom anglais le Red Bull est fabriqué en Autriche.
Répondre
S
J'avoue ne pas comprendre pourquoi le nom "Norbert Dentressangle" n'avait pas été conservé par les repreneurs de ce qui était le plus gros transporteur français! Après XPO, voici donc GXO! probablement un tour de passe-passe destiné à faire payer moins d'impôts...
P
J'ignorais que Dijon se situait en Pologne !, d'après certaines rumeurs la vrai moutarde devrait revenir en rayon en fin d'année.
Répondre
S
Il y a peut-être un Dijon aux USA, mais en Pologne, j'en doute!
S
Ici la moutarde d'avant est de retour dans les rayons, en plus faible quantité. On nous prend vraiment pour des cons, les entrepôts sont pleins paraît-il...
Répondre
S
Peut-être que, comme pour le PQ, certains idiots (et égoïstes) en ont-ils fait de conséquentes provisions, vidant ainsi les rayons?
A
Dans notre magasin habituel, mardi il y en avait une palette qui vient d'Italie, après faut regarder la liste des ingrédients et la couleur qui fait chimique. J'ai encore un pot d'avance de bien avant la crise.moi je suis plutôt mi forte.<br /> A pluche.
Répondre
S
Moi aussi, j'en ai un d'avance, et la polonaise servira en secours!
V
en plus, comme produit importé, la moutarde risque d'être plus chère en Espagne... ils ont le droit à l'appellation Dijon en Pologne?? bisous. cathy
Répondre
S
Il est juste marqué "Dijon", pas "moutarde de Dijon". Toute la subtilité doit être là!

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche