Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2022 5 15 /07 /juillet /2022 10:25

Rat des villes, rat des champs ou des moissons, rat d’égout, nombreux sont les qualificatifs pour désigner les diverses espèces de ce petit rongeur. Ici, un Lérot.

 

 

C’est en lisant cet article ce matin, que l’idée m’est venue d’exhumer de ma photothèque ces quelques images. Deux Mulots Sylvestres, dont l’un grignote une noisette, alors que l'autre est gentiment, mais fermement tenu par votre serviteur qui a pris soin de se ganter, surtout pour éviter de se faire mordre. En échange, l’intrus s’est vu sauvé des mâchoires autrement plus redoutables de l’un de nos compagnons moustachus.

 

Même si celui-ci est un Surmulot à la mauvaise réputation, n’est-il pas lui aussi irrésistible ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C'est un article original on ne mets certes pas souvent ce rongeur en valeur : magnifiques photos ! Je te souhaite de passer un bon mardi. Cordiales amitiés & à +
Répondre
S
Un mardi chaud suivi d'une nuit et matinée pluvieuse. Merci de ta visite!
A
Le problème de ces petits animaux c'est leurs facilités de reproduction, nous avons eu l'occasion d'en abriter quelques spécimens à la maison (souris de compagnies offertes) et je dois dire que c'est sympa à regarder, mais faut pas oublier que cela vit aussi la nuit (bruit).<br /> A pluche.
Répondre
S
Voilà qui me rappelle des souvenirs de jeunesse! Nous avion aussi élevé des souris de compagnie, avec leur petite "maison" et, lorsqu'elles devinrent encombrante, nous avions eu la mauvaise idée de les relâcher dans ... nos salles de classe!
V
trop mignon les lérots!!! sympathique ton surmulot, quand aux rats des villes, si nos rues étaient un peu moins encombrées d'ordures, on en rencontrerai sûrement moins!!! bisous. cathy
Répondre
S
Mais... le surmulot est bien le rat des villes! Lorsqu'il fouille dans les ordures, il est dégoûtant, alors que dans l'herbe, il est adorable!

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche