Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2022 2 05 /04 /avril /2022 10:10

Photos prises il y a dix minutes au travers de la vitre de notre porte d'entrée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je crois bien n'avoir jamais vu de huppe à Harréville. J'attends avec impatience les hirondelles.
Répondre
S
Elles sont arrivées à Neuvy Deux Clochers. Des hirondelles, il y en a eu ici jusqu'à il y a deux ans, et il y a une étable et une écurie à leur disposition. Je ne suis pas certain qu'elles aient niché l'an passé, et suis pessimiste pour cette année; hélas.
L
Tu m'apprends que c'est un migrateur, je ne le savais pas. Je ne devrais donc pas tarder à revoir celui qui vient me rendre visite régulièrement devant la porte vitrée de mon bureau, ou du moins un de ses congénères. Je les trouve magnifiques.
Répondre
S
Oui, la Huppe est un oiseau insectivore qui part prendre ses quartiers d'hiver principalement en Espagne, au Maghreb et en Arabie. Pour tout savoir, je te conseille cet excellent article très bien documenté:<br /> https://www.oiseaux.net/oiseaux/huppe.fasciee.html
V
J'adore ce bel oiseau, j'en ai croisé un cet après-midi... tu as de la chance d'en avoir chez toi!! bisous. cathy
Répondre
S
Oui, il y en a toujours eu ici, car il y a de nombreux arbres creux dans les haies. Si certaines espèces telle l'hirondelle sont en régression, d'autres sont au contraire en expansion, comme les hérons, buses et pics.
P
Pas de doute le printemps s'installe les primevères parsèment les talus et le températures vont remonter. Malgrè la neiges de la semaine dernière, l'hivers à tirer ses dernières cartouches, et pour nous le confinement forcé pour cause de Covid 3 cas à la maison, mais on tient le bon bout. @+
Répondre
S
Ici, c'est ma femme qui l'a rapporté d'Allemagne voici une semaine, et nous devons respecter une organisation domestique aussi stricte que stressante; vivement lundi que le danger de contamination soit passé! Bonne santé!
G
Ces oiseaux sont magnifiques , j'aime bien les observer, mais ils sont très difficile de le photographier, je n'ai jamais eu la chance car hélas je n'avais pas mon appareil ! Passe un bon et agréable mardi . Cordiales amitiés & à +
Répondre
S
J'ai à plusieurs reprises remarqué que la huppe ne voit pas une personne qui est derrière une vitre (maison ou voiture). De plus, même si tu es dehors, à partir du moment où tu ne bouges pas, elle peut s'approcher très près de toi, à moins de deux mètres. Encore faut-il bien sûr avoir à portée de main de quoi la photographier!
A
C'est quand même mieux qu'une famille de sangliers comme j'ai pu voir sur la commune de Groise il y a quelques semaines.<br /> A pluche.
Répondre
S
Effectivement, le bec de la huppe fait moins de dégâts au sol que le groin des sangliers!
L
Belle huppe fasciée !<br /> <br /> Un aveu : je ne l'ai reconnue que sur la dernière photo.<br /> Sur les deux autres j'ai d'abord cru à un montage (lapin+oiseau), surtout à la deuxième, et je suis même remontée pour vérifier la date, comme je ne passe pas tous les jours, et voir si ce n'était pas un message du 1er avril !
Répondre
S
Pas d'inspiration cette année pour le poisson d'Avril, et cette huppe n'a rien d'un montage! Nous attendons maintenant d'entendre le cri du loriot et d'apercevoir les premières hirondelles, qui devraient être arrivées depuis au moins 10 jours.

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche