Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2021 5 24 /12 /décembre /2021 16:53

Alors que bon nombre d'entre vous se délectent déjà à l'idée de vous empiffrer de votre bûche de Noël ce soir, cette larve de Capricorne a pris un peu d'avance...

Et pour celles et ceux qui s'imaginent que nous en aurons profité pour donner dans l'audace gastronomique pour le réveillon, je vais vous décevoir: tous ces beaux vers bien gras (il y en avait quatre) ont été délicatement extraits de leur garde-manger, et mis dans le jardin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonne provision énergétique pour les oiseaux.
Répondre
S
Il doit falloir un gros oiseau, genre corneille ou pie, pour se délecter d'un mets aussi consistant!
V
énorme cette larve!! je n'en avais jamais vu, merci. bisous, et bonne année 2022. cathy
Répondre
S
Bonne Année, et... bon appétit!
L
Hum les poules les adorent...<br /> Trop tard pour Noël (et tu sais comme j'aime cette fête!) mais je te souhaite un bon bout d'an!
Répondre
S
Merci! Moi aussi, je vous souhaite, à toi et ta petite famille, à deux, trois ou quatre pattes, tous le meilleur pour cette année qui commencera demain. Et aussi, je l'espère, quelques articles sur ton blog (bon, je n'ai rien à dire car ma productivité laisse à désirer...°.
L
Je n'en ai jamais trouvé, mais je ne fends pas les bûches...
Répondre
S
Ces vers vivent dans les arbres mort, ce qui veut dire que, si on en trouve dans le bois de chauffage, c'est qu'il était mort avant d'être coupé.
A
Ce que je trouve aussi dans le terreau du commerce ce sont des larves de cétoine doré qui ressemblent mais une aucune idée de la qualité gastronomique :)<br /> A pluche.
Répondre
S
Essaye les en premier; si c'est bon, je t'emboîte le pas...