Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2021 4 10 /06 /juin /2021 10:54

« Libérez Ryssen », dit cette affiche placardée  à St-Satur. Mais qui est donc ce mystérieux personnage ? Un nouvel Assange, persécuté pour ses révélations compromettant les pratiques et dirigeants de certains pays ? Une émule de Snowden ?

 

Que nenni ! Une recherche rapide brosse le portrait d’un personnage peu sympathique, et ce n’est peut-être pas tout-à-fait le fruit du  hasard si cette affiche voisine avec celle de deux candidats de la prochaine élection départementale de notre canton. Quant au lien indiqué, il conduit vers un site Facebook dont le contenu nauséabond ne donne qu'une envie: le fermer au plus vite!

 

Pour celles et ceux qui veulent y voir un peu plus clair et avoir un avis objectif sur l’antisémitisme (à ne pas assimiler, n’en déplaise à certains, à l’antisionisme), je conseille vivement la lecture l’Histoire de l’Antisémitisme, de Bernard Lazare, téléchargeable gratuitement sur Gallica. Ecrit  par un Juif anarchiste en 1894, facile à lire, sans complaisances ; on peut seulement déplorer que la suite des évènement n’ait  pas été dans le sens de sa conclusion hélas trop optimiste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

anatolem 10/06/2021 15:40

IL est libre depuis le 17 avril, ce qui nous fait de belles jambes :) et je dois dire que ce n'est pas un personnage bien intéressant, en tous les cas je ne partagerais pas un vulgaire cookie avec lui.
A pluche.

sirius 10/06/2021 18:30

Merde alors! Et moi qui trouvais qu'il était bien à l'ombre!