Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2021 5 25 /06 /juin /2021 10:49

Ici, la Gesse à larges feuilles, souvent erronément appelée pois  de senteur, n'est là que pour le décor.

Entre ses vrilles, les iris et les sédums, prospèrent discrètement de nombreux pieds de fraisiers des bois...

Dont les fruits se retrouveront, sitôt mûrs, sur notre table!

Pas encore convertis à l'entomophagie, nous laisserons cette superbe sauterelle en paix.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonsoir Sirius, quel régal de pouvoir déguster ces petites fraises des bois. Et sans produit d'entretien, aucun traitement, tout au naturel, il y a rien de plus plaisant. Heureusement qu'il nous reste encore ça pour manger « comestible » sans nuire au bon fonctionnement de notre santé. Bonne fin de soirée
Répondre
S
Cette année, avec le gel d'Avril, les produits sains du jardin seront à oublier, hélas! Ces fraises de bois, quelques groseilles à maquereau, et ce sera tout! Merci de ta visite!
L
Hum les fraises des bois, j'adore! J'en piochait allègrement quelques unes en rentrant de promener le chien. Hélas le chien vient de mourir et les fraises ont passé...
Répondre
S
Des fraises, il y en aura d'autres l'an prochain, et des chiens, il en naît tous les jours! Ne cède pas à la mélancolie!
M
J'évite les fraises des bois à cause de l'échinococcose...
Répondre
S
De nombreuses personnes évitent bien des fruits et autres plantes sauvages en raison du risque réel de contracter certaines maladies. Il est également conseillé de se munir de bottes en caoutchouc, de manches longues et d'un chapeau pour se prémunir contre les tiques. Peut-être regretterai-je un jour de ne pas en avoir fait autant...
A
Nous aussi hier nous avons mangé des framboises, fraises, mures géantes, cassis et groseilles (du jardin) avec un peu d'eau de sapin. La production ne permet pas d'en manger tous les jours mais c'est bien bon.
A pluche.
Répondre
S
Pas les Vosges, mais les Alpes, alors. Merci!
A
Je ne le prépare pas c'était un cadeau venu des Alpes.
A pluche.
S
Et tu le prépares toi-même? Peut-être pourrais-tu nous présenter ça sur ton blog...
A
C'est juste de l'eau, du sucre et des pouces d'épicéa et cela a la consistance du miel liquide.
A pluche.
S
Voilà qui me fait penser qu'il faut que j'aille voir si mes cassis et groseilles sont mûrs; ce serait dommage de les laisser se perdre! Qu'est-ce au juste que l'eau de sapin? Une eau de vie vosgienne?
V
Hum, c'est les meilleures ces petites fraises des bois!!! bisous. cathy
Répondre
S
Et elles ont l'avantage de ne jamais avoir vu de produits chimiques, ainsi que d'être cueillies à maturité!
É
Bonjour Sirius ! La première photo est superbe, la dernière est rigolote, celle du milieu invite à la dégustation de ces petits fruits de la nature qui nous régalent. Très joli partage que tu nous présentes là, la verdure, la gastronomie et la faune qui peuple nos bosquets et sont des voisins très agréables.
Répondre
S
Oui, je plains les citadins qui n'ont pas le plaisir d'avoir la nature à leur porte! Elevé en ville, c'était mon rêve, et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière!