Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2021 3 05 /05 /mai /2021 10:27

Pour commencer aujourd'hui, une histoire belge, même si ce genre d'affaire est monnaie courante dans toutes les campagnes, ou plutôt était avant l'avènement de la surveillance par satellite ou GPS.

Puis une histoire d'avions, vue de deux manières différentes par le Monde et Libération.

Terminons par Napoléon, ou la Révolution à rebours. J'apprends à cette occasion qu'il existe toujours un Mouvement Bonapartiste en France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

virjaja 06/05/2021 09:36

elle est drôle l'histoire belge!!! bisous. cathy

sirius 06/05/2021 14:54

Heureusement qu'ils sont là!

éliane roi 06/05/2021 09:17

Bonjour Sirius ! Pour la première image (et son texte), je trouve que le Belge dép(l)asse les bornes ! Hé hé hé ! J'étais morte de rire quand j'ai entendu l'info à la radio. C'est quand même plus drôle que s'il avait écrasé sa femme avec son tracteur (ou le curé).
Pour la deuxième image, 3,95 milliards d'euros dépensés dans des avions POLLUEURS et destinés à faire la guerre, donc plein de MORTS, est proprement scandaleux. Aussi scandaleux que les énormes bénéfices qu'en tirera ENCORE Monsieur Dassault, pour qui les vies humaines n'ont pas grande importance.
Pour la troisième image, je fais partie des gens qui pensent que l'on n'a pas à "commémorer" le bicentenaire de la mort de Napoléon. Cet homme a fait plus de mal que de bien en son temps, il a du sang sur les mains. Même Chirac avait refusé de commémorer cet individu qui ne mérite pas autant de place dans les livres d'histoire. Macron souhaite le commémorer parce que Napo était en fait le précurseur du libéralisme -et des prémices du capital-, en cela notre actuel gouvernement est pire que la Droite.
Vive la Commune de Paris !

sirius 06/05/2021 14:54

Peut-être Macron se voit-il déjà en Napoléon IV?

Ce qui me scandalise le plus dans la vente d'avions, c'est que l'Egypte, surtout son peuple, a d'autres besoins bien plus pressants!

La Ségaline 06/05/2021 08:18

On a bien des royalistes (je ne parle pas des ségolénistes hein) alors des bonapartistes, rien d'étonnant!

sirius 06/05/2021 14:56

Je suis allé sur ce site bonapartiste. Ils affirment être ni de droite, ni de gauche, mais ça sent tout de même très fort la réaction, genre "Debout la France", franchouillard et cocorico à souhaits. Pas pour moi.

anatolem 05/05/2021 14:04

Mais cela ne répond pas à ma question:
Napoléon est mort à Sainte Hélène,
Son fils Léon lui a crevé l'bidon.
On l'a r'trouvé, assis sur une baleine,
En train d'sucer les fils de son caleçon ?
Ps: chercher la comptine sur Napoléon.
A pluche.

sirius 05/05/2021 19:21

Je ne la connaissais pas! Bonne soirée!

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Ce qui se passe et se dit à Veaugues et dans sa région, ainsi qu'ailleurs. Un peu de tout, même si ça ne plaît pas à tou(te)s...
  • Contact

Recherche