Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2021 2 11 /05 /mai /2021 08:35

Le lendemain de l'accession de François Mitterrand à la Présidence de la République s'éteignait Bob Marley. Quatre ans après Elvis Presley et dix ans avant Serge Gainsbourg. Dans la presse en ligne ce matin, pas grand-chose, et c'est un article du quotidien L'Humanité que j'ai retenu. De plus, il vous propose l'enregistrement d'un concert donné à Harare (Zimbabwe) un an avant sa mort.

Partager cet article
Repost0

commentaires

La Ségaline 13/05/2021 07:25

Rien n'y fera: je n'ai rien contre Bob Marley mais je n'ai jamais aimé le reggae. Et je n'ai aucune intention de me forcer: la musique c'est instinctif, ça crée une émotion ou pas, on n'y peut rien!

sirius 13/05/2021 08:24

Et moi, je suis condamné à écouter Marley en cachette...

éliane roi 12/05/2021 11:40

Bob Marley faisait partie des GRANDS. Dans l'émission "les Grosses Têtes" sur RTL, Laurent Ruquier en a parlé longuement et je préfère ça que d'entendre la Roselyne Bachelot, qui a cassé les hôpitaux et le services public, est responsable de la fermeture de centaines de lits, et n'a pas sa place dans cette émission d'humour. J'aime bien le reggae, c'est une musique joyeuse et rythmée que j'ai plaisir à écouter. Je me suis trouvée un peu par hasard sur la tombe de Mitterrand le lendemain de son enterrement, à Jarnac (16), il y avait des fleurs partout, d'énormes gerbes de fleurs. Serge Gainsbourg............... bof !.............. Elvis Presley, j'aime bien, je suis une inconditionnelle du rock n'roll ; et je lis aussi l'Humanité.
Vive les échanges sympas entre blogueurs !

sirius 12/05/2021 12:16

C'est bien qu'on puisse échanger sans être d'accord sur tout! Sinon, il n'y aurait pas matière à discussion!

Je ne supporte pas RTL, essentiellement à cause des interminables tranches de publicité, mais sais que cette émission a ses inconditionnel(le)s dans toutes les tranches socio-professionnelles. J'écoutais Ruquier lorsqu'il sévissait sur France-Inter en seconde partie de matinée, avant qu'il ne soit remplacé par Stéphane Bern qu'au demeurant j'aime bien aussi (oui, ça doit te choquer...) car je suis un passionné d'histoire et de vieilles pierres (pas de familles royales). Mais rien ne remplacera l'Oreille en Coin et le Tribunal des Flagrants Délires!

Ce n'est pas parce que je cite souvent des articles de l'Humanité que je suis communiste; il se trouve seulement que leurs positions convergent souvent avec les miennes. Je regrette que le PC soit passé directement du "bilan globalement positif des pays du bloc communiste" au siphonnage de ses électeurs par le FN. Epuré de ses mauvais côtés, il aurait toute sa place dans le paysage politique actuel.

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Ce qui se passe et se dit à Veaugues et dans sa région, ainsi qu'ailleurs. Un peu de tout, même si ça ne plaît pas à tou(te)s...
  • Contact

Recherche