Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2021 6 24 /04 /avril /2021 08:53

Quelques images prises hier près du village de Sens-Beaujeu.

Nous sommes repérés!

Rien de bien intéressant dans l'actualité, mais j'ai tout de même retenu la belle histoire de Maurice le sanglier, et l'enfer quotidien des Niçois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ah, mon commentaire est passé : depuis votre excellent billet du 1er avril on me disait qu'un jeton était invalide, bug d'Overblog je suppose.
Répondre
S
Oui, plusieurs commentateurs m'ont fait part de ce souci, apparemment résolu depuis mon passage en "HTTPS", c'est-à-dire en mode sécurisé, il y a une semaine. Merci de votre passage et bonne journée!
L
Quand je suis allée à Sens-Beaujeu il y a une douzaine d'années, l'église était entourée d'arbres ; je viens de voir sur StreetView que ce n'est plus le cas...
Répondre
S
Je connais l'église de Sens-Beaujeu depuis maintenant 40 ans, mais n'ai jamais vu d'arbres sur la place! Peut-être confondez-vous avec celle de Menetou-Râtel qui est toujours entourée d'arbres, au moins sur deux côtés?
M
A Pyongyang aussi des haut-parleurs distillent des infos.
Répondre
S
Je ne sais pas; je n'y suis jamais allé! Avant Estrosi le motodidacte, les Niçois avaient Jacques Médecin. Ils voguent de galère en galère, mais l'ont choisi; contrairement aux Nord-Coréens qui n'ont pas droit de vote.
É
Bonjour Sirius ! Je ne reçois pas tes newletters ; alors je viendrai voir ton blog tous les matins.<br /> Pour Maurice le sanglier, je ne sais pas trop quoi en penser. Tous les animaux "sauvages" ne sont pas potentiellement dangereux. Chez nous, on a eu le coq Maurice, dans l'Ile d'Oléron. Ses voisins (ex paysans) ont porté plainte contre lui parce qu'ils chantait (!) C'était à l'époque où les gens se plaignaient du bruit des cloches des églises et des vaches, du croassement des grenouilles en période de reproduction ... ; Maurice a gagné son procès. Il est décédé depuis et sa propriétaire l'a remplacé. On ne sait pas si le nouveau coq chante plus fort que l'ancien.... hi hi hi !
Répondre
S
Merci!
É
J'aime bien tes photos de campagne, veaux, vaches, cochons, couvées.<br /> On ne s'en lasse pas.
S
Décidément, les Maurice savent faire parler d'eux! Un voisin (150 mètres) a un petit élevage de volailles en extérieur depuis des décennies, et j'entends coq, pintades et autres poulets surtout quand le vent souffle du Nord. Ce n'est pas bien dérangeant et fait partie de la vie à la campagne. Beaucoup moins dérangeant que ces équipes de beaufs' qui viennent faire du motocross dans les carrières avoisinantes, en totale illégalité et qui bénéficient pourtant d'une totale impunité.<br /> <br /> Je reconnais que je ne m'installerais pas en face d'une église dont les cloches sonnent la nuit, où à côté d'un poulailler industriel. <br /> <br /> C'est la propagation de certaines maladies par les animaux sauvages qui est à l'origine de la règlementation de leur détention, et non pas le danger présenté par l'animal lui-même. Cependant, détenir un lion, même vacciné, dans sa baignoire reste dangereux.
É
Pour ce qui est de l'exaspération des Niçois, je les comprends parfaitement.<br /> Je t'ai piqué l'info pour la mettre dans mon blog.<br /> Excellente journée, Sirius !
A
Elles sont curieuses les charolaises, je me souviens d'un pic-nic dans ma jeunesse avec les parents, nous avions trouvé un super endroit pour poser nos affaires et d'un seul coup nous avons vu débouler un troupeau de vaches, autant dire que nous n'avons pas traîné.<br /> A pluche.
Répondre
S
C'est ce qui m'étais arrivé lorsque j'avais aidé les archéologues sur le site de Vesvre. La parcelle était alors "habitée" et les vaches ont toutes accouru pour renifler mon sac posé à terre; cinq minutes plus tard, elles étaient reparties à l'autre bout du pré. De toutes façons, elles ne te laissent pas approcher à moins de 3 mètres, et un geste brusque et elles détalent.
L
L'histoire de ce pauvre Maurice est bien pathétique et symptomatique de notre époque: la dénonciation pour des broutilles et l'engourdissement face à ce qui mériterait sans doute bien davantage de déployer notre énergie, j'espère que tout finira bien pour lui et sa maîtresse. Quant aux Niçois les pauvres, déjà qu'ile étaient fliqués par des tas de caméras de video-surveillance ils sont donc aussi complètement infantilisés par ces messages vocaux... on vit vraiment une époque formidable.
Répondre
S
Eh oui, certains pensent qu'il est de leur devoir de dénoncer ceux ou celles qui abritent un animal sauvage, font pousser quelques plants de je ne sais quel végétal interdit, ou ont approché une personne "covidisée" (nous venons d'en faire l'expérience)...