Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2020 1 01 /06 /juin /2020 08:26

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un chat aime le point haut et ici c'est parfait pour bien voir
Répondre
S
Elle avait surtout vu son "papa" dans la cour!
L
Ce chat dans la gouttière n'est pas sans me rappeler Léo qui grimpait de partout, enjambait en hauteur les espaces sans corniche... Trouvé dans la rue par ma fille, il a vécu des jours heureux chez nous. Il avait un gros travers : il se gloutonnait de tout ce qu'il trouvait. De maigre, il était devenu obèse (sans perdre pour autant sa folie de la grimpette) et atteint d'un maladie du foie incurable, j'ai dû me résoudre, hélas, à ce qu'il soit euthanasié. Ce fut dur. On s'attache vraiment à ces animaux qui viennent squatter nos espaces...
Répondre
S
Depuis 35 ans que je suis à Veaugues, j'ai eu de nombreux chats, dont le plus vieux a atteint 11 ans. Maladies, accidents de la route, disparitions mystérieuses, mes petits compagnons félins m'ont causé bien des chagrins. mais je me suis sans difficulté attaché à chaque nouveau membre de ma "Famille Moustache". Longtemps habitué aux matous, j'ai à présent trois demoiselles (8 ans, et deux d'un an).
V
adorable ce chat!!! bisous. cathy
Répondre
S
Je confirme!
M
C'est bien la première fois que je vois un chat de gouttière dans une gouttière. L'expression suggère une réalité, une habitude qui n'existent pas et on peut se demander pourquoi elle continue d'être employée. C'est un peu comme le renard voleur de poules, le manteau de neige, un froid de canard et autres expressions figées.
Répondre
S
Je n'ai pas encore cherché l'origine de ce nom imposé à nos chats dits aussi "européens", mais peut-être supposait-on qu'ils avaient été "conçus" sur un toit? Quiconque a des poules vous confirmera le goût prononcé du renard pour ces volailles; la parade consiste bien sûr à bien les enfermer la nuit, mais j'ai tout de même vu il y a une semaine un renard à 15h dans mon jardin!
L
En effet pas de doute sur l'espèce...
Répondre
S
Chat "Européen".
A
Effectivement, le chat de gouttière est bien là, si seulement il pouvait retirer les feuilles qui l'encombre cela éviterait de monter à l'échelle.<br /> Notre copain en champagne a aussi des chats qui montent sur le toit mais pas chez nous.<br /> A pluche.
Répondre
S
Surtout que les feuilles de l'Automne n'ont pas encore été enlevées!

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche