Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2020 5 08 /05 /mai /2020 11:43

Dans la Dépêche du Berry du 1er Octobre 1930...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Les archives montrent qu'il y avait également beaucoup de violence jadis.
Répondre
S
La violence était différente. Lorsque nous étions enfants, combien d'accrochages voyaient les conducteurs masculins en venir aux mains!!! Aujourd'hui, beaucoup de cette violence passe par les réseaux sociaux.
L
Ah y'a pas à dire, dans le temps on savait s'amuser dans les campagnes...
Répondre
S
Si aujourd'hui, il arrive encore de voir des ados dans nos lavoirs de campagne, c'est probablement parce que c'est l'endroit où leur smartphone capte le mieux.
L
C'est frais comme info, mais pas de virus, alors c'est agréable de lire ce fait divers
Répondre
S
Plus acceptable, comme règlement de comptes, que les trafiquants de drogue, souvent mineurs, qui se font descendre devant leur immeuble miteux!
E
Je passe beaucoup de temps sur Retronews. Je remarque que la rubrique faits divers était souvent très fournie... Etait-ce vraiment mieux avant ?
Répondre
S
Eh bien je dois reconnaître avec humilité que, jusqu'au début de cette semaine, je ne connaissais pas ce site pourtant très bien documenté! Un grand merci à celle qui me l'a fait découvrir, car je sais qu'elle suit mon blog dans l'ombre, et lit tous les commentaires et mes réponses...
A
Tu aurais pu nous parler des deux petits vieux qui ce sont suicidés à Veaugues la même année.<br /> Maintenant il est assez rare de trouver un article dans le journal relatant un fait divers avec une paire de sabots :)<br /> A pluche.
Répondre
S
Trop sordide, cette histoire de petits vieux (enfin, ils avaient mon âge...). J'ai trouvé cette histoire de dispute à coups de sabots beaucoup plus croustillante!

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche