Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2019 1 04 /11 /novembre /2019 09:01

Nous sommes au carrefour du Boulevard Vincent Auriol et de la Rue Jeanne d'Arc dans le 13ème arrondissement de Paris. Elles sont deux, et bien seules en ce jour de 1964. Saurez-vous les repérer et trouver la raison de leur solitude? Aujourd'hui, il en serait probablement tout autre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je n'ai vu que les deux 2 cv mais cela n'avait rien d'exceptionnel à cette époque. Ce fut d'ailleurs ma première voiture mais un peu plus tard.
Répondre
S
Bon, je vois que personne n'a triché en lisant ma réponse au premier commentaire. La réponse est que les deux Coccinelles sont les seules voitures étrangères présentes sur cette photo!
V
celle devant la 4L, mon père avait la même à l'époque.... c'est qui Charles Garcin? bisous. cathy
Répondre
S
Il existe aujourd'hui de bonnes colorations qui n'abîment plus le cuir chevelu...
V
Excellent, je n'avais pas compris....mais normal, je suis blonde. bisous; cathy
S
Charles Garcin peut également se lire Garcin Charles! Je pensais que tout le monde la connaissait! La bagnole de ton père était donc une Simca Aronde.
L
Question voiture ce n'est pas mon truc. Sinon pour mon autre blog, je profite de la traduction pour lire, mais je suis très intéressé car des dessins peuvent être aussi fait en bois, alors je sauvegarde le tout. Je pense finir après-demain.
Répondre
S
Tu es animé par une saine envie d'accroître ton savoir, et on en profite en même temps pour découvrir cet art, grâce à toi!
A
Je vois deux 2CV, une 4L, une 404, une DS, une coccinelle, une Dauphine, un fourgon Renault mais je ne vois pas pourquoi c'est le bazar sur ce boulevard.<br /> A pluche.
Répondre
S
Tu as apporté une réponse incomplète à la question; en fait il y a deux Coccinelles, et ce sont les deux seules voitures qui ne sont pas de fabrication française. Aujourd'hui, Mercedes, Ford, Audi, BMW et autres japonaises viendraient leur tenir compagnie.