Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
Par sirius
Comme le disait le refrain d’une chanson à succès de 1990, et dont le but était de faire la promotion des préservatifs en pleine épidémie de sida, le plastique peut être fantastique. En témoigne cet ensemble d’ustensiles Gilac qui a largement entamé sa septième décennie de bons et loyaux services !
Créée en 1941 à Oyonnax (Ain), Gilac lance sa première cuvette plastique en 1953, et de nombreux objets en polyéthylène moulé suivront : pots de chambre pour enfants, poubelles, brocs, panières à pain, etc…
Ce broc Gilac m’accompagne depuis toujours, c’est-à-dire plus de 60 ans et, toujours en parfait état, témoigne que le plastique peut être de qualité et durable, à condition bien sûr que sa conception l’ait prévu. Semi-souple, le polyéthylène Gilac ne craint ni les coups ni les chutes, et supporte très bien l’eau très chaude.
Il porte la référence 1024 du catalogue de l’époque, et est fabriqué en France. La société Gilac existe toujours, et continue à fabriquer des contenants en plastique en France, mais sont-ils de la même qualité que ceux des années 1950 ?
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog