Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2019 7 12 /05 /mai /2019 13:44

Il y a un an, presque jour pour jour, je vous avais présenté une nichée de jeunes Bergeronnettes, mais n'avais pu assister à leur envol pour cause de vacances. Cette année, elles ont "remis ça" et j'ai eu la chance de voir les petits s'exercer dans les combles.

Une petite boule de plumes. Les photos datant du 29 Avril, il y a de fortes chances pour que ces oisillons aient pris leur indépendance.

Il semble bien que ce soit une Bergeronnette des Ruisseaux, reconnaissable aux plumes jaunes de sa queue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Cela doit-être bien à regarder
Répondre
S
Toujours émouvant de voir que de minuscules oeufs donnent, au bout d'un mois, ces jolis petits oiseaux prêts à s'envoler. La Nature travaille bien!
M
Il y a des années, un couple de rouge-queue avait choisi mon garage pour leur nichée dont j'ai pu suivre l'évolution. J'avais niaisement espéré qu'elle échapperait à la sagacité de la chatte que j'avais à cette époque...
Répondre
S
Il y a longtemps que j'ai remarqué que j'avais bien peu de petits oiseaux dans mon jardin, et mes pensionnaires moustachus en portent certainement la responsabilité. D'ailleurs, les petits cadavres sont là pour le prouver, hélas.
A
La bergeronnette des ruisseau c'est le petit oiseau avec sa queue qui fait balancier ?<br /> Chez nous on ne voit que le rouge-queue noire je voulais lui faire un petit abri mais je pense qu'il a trouvé son bonheur dans la cabane de la voisine.<br /> A pluche.
Répondre
S
Oui, certains l'appellent le Hoche-queue, et il en existe 3 espèces: celle des Ruisseaux, la Printanière et la Grise; en fait la mienne pourrait être l'une des deux premières. Les Rouge-queues aiment bien nicher dans les trous des murs, à l'extérieur ou, mieux encore, à l'intérieur.

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche