Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2019 5 22 /02 /février /2019 14:30

Alors que le thermomètre affiche des températures insolentes pour une mi-Février, et ce depuis une bonne semaine déjà, les premières fleurs en profitent pour s’épanouir au jardin, telles cette primevère…

 

Et ces perce-neiges. Au 22 Février, nous sommes encore à un mois du Printemps astronomique, qui commence à l’équinoxe (20 Mars cette année), mais à seulement une semaine du Printemps météorologique, fixé au 1er Mars. Les journées sont suffisamment longues et le soleil assez haut dans le ciel pour que la terre se réchauffe ; même les oiseaux l’ont senti et se font entendre.

 

Vu par-dessous, le perce-neige fait penser à une petite jonquille. Rien d’étonnant, car il est de la même famille, qui comprend aussi les narcisses. Profitons pleinement de cette période de beau temps annoncée, car elle prendra fin précisément… le 1er Mars ! (source : Météo-France)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Actuellement c'est agréable, car j'ai pu garder la porte ouverte à l'atelier, par contre les puces sont là. Pour la nature attention l'hiver n'est pas fini
Répondre
S
Bizarre, hier soir au dîner, j'ai surpris une puce sur ma main; est-ce ton chat qui me l'a envoyée?...
L
Apporter et garder pour le tout rouquin, logique les passages souterrains c'est lui. Sa maman n'en a pas.
S
Les puces? Peut-être apportées par tes "assistants"
A
Un petit mois d'avance mais Mars n'est pas toujours bien chaud, enfin cela fait du bien de voir le soleil malgré tout.<br /> A pluche.
Répondre
S
Encore une petite semaine, puis retour à la normale! Je vais passer au bout de ta rue d'ici une bonne heure, en route pour Dijon...
M
Mêmes remarques à propos des fleurs par ici ; quant au temps, il ne faut pas rêver, le froid n'a pas dit son dernier mot.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche