Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2019 2 05 /02 /février /2019 17:05

Au cas où vous penseriez  déjà à l’organisation de vos vacances pour 2020, pourquoi pas une croisière originale ?  La Flat Earth Society envisage d’organise une croisière en Antarctique pour prouver que la Terre est plate. L’idée est d’atteindre la barrière de glace la limitant de tous côté, et qui empêche les océans de se vider dans l’espace.

 

Espérons qu’ils y arriveront avant que le réchauffement climatique ait fait fondre cette barrière, laissant ainsi se déverser les océans dans le Cosmos…

 

Voici le genre d’argumentation développée par ceux qui auraient bien… la tête plate !

 

Evidemment, y croira qui veut mais un conseil tout de même : emportez suffisamment de cordes pour redescendre de l’autre côté et découvrir ce qu’il y a sous la Terre ; ou alors un parachute au cas où vous tomberiez du haut de la falaise…

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
La flat earth society a beaucoup fait rire l'an dernier en publiant un message sur les réseaux sociaux indiquant qu'elle comptait des membres ... tout autour du globe.
Répondre
S
Effectivement, c'est un peu ... euh ... maladroit!
P
Une chose est sûre je n'irai jamais vérifier si celà est exact, une croisière en Antartique très peu pour moi. En tout cas je me suis bien marré en lisant les infos contenues dans le lien.
Répondre
S
Effectivement, comme le dit Anatole, ça a tout du poisson d'Avril, mais ce n'en est pas un. J'espère tout de même qu'il n'y a pas un Français sur 4 qui croit à ces sornettes! Bonne route à toi.
A
Je pensais que tu avais sauté quelques mois et que tu nous offrais une information de la plus haute importance pour le 1er avril :) <br /> A pluche.
Répondre
S
Evidemment, cela aurait été une excellente idée pour le 1er Avril, mais je t'avoue que je n'y avais même pas pensé! J'ai un autre truc en tête, mais encore faudra-t-il que je ne laisse pas passer la date comme en 2018...
L
Alors là les bras m'en tombent... Je ne sais pas si j'ai envie de rire ou de pleurer devant tant de bêtise, mais comme le rappelle Marcel Frantz dans son commentaire, celle-ci est apparemment encore plus infinie que l'univers, c'est dire...<br /> Comme tu le dis également très bien il est urgent de remettre l’éducation au centre de tous les débats, la seule pourvoyeuse de vrai sens critique, bien plus important que le 80km/h!
Répondre
S
Je crois me souvenir que, dans une vie antérieure, ta as été enseignante; tu sais donc de quoi tu parles! Agé de 63 ans j'ai connu l'école, le collège et le lycée où les élèves se levaient lorsque le prof ou un autre membre de la hiérarchie entraine dans la salle de classe; il paraît que ça ne se fait plus et c'est bien dommage. Même si ça nous arrivait d'être vaches avec nos profs, je plains les profs actuels, qui ne sont plus soutenus ni respectés par personne!
L
Je rigole bien !
Répondre
S
C'est ce qu'il y a de mieux à faire... tant que de tels crétins n'accèdent pas au pouvoir!
M
Atterrant, consternant !! Einstein disait que deux choses étaient infinies : l'univers et la bêtise humaine et d'ajouter qu'il commençait à avoir des doutes en ce qui concerne l'univers.
Répondre
S
Et tout cela n'est rien quand je me suis penché sur les "propositions" laissées sur le site du Grand Débat! Des centaines, voire des milliers de "contributeurs" n'ont fait que recopier un texte pioché dans un quelconque site de soit-disant "défense des conducteurs" à propos de la limite à 80 km/h, boudant toutes les questions. Consternant!<br /> <br /> Je vois très bien ces gens-là lors d'un "RIC" recopier ce que leur aura dicté leur candidate préférée. Alors, pourquoi donner le droit de s'exprimer directement à des gens qui n'ont rien à dire?<br /> <br /> Je crois que la première urgence est de rendre à l'Ecole et l'enseignement en général sa première vocation, à savoir les connaissances de base, la culture générale et le sens de la critique!

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche