Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
Par sirius
La moto électrique existe, je l’ai vue aujourd’hui ! Comme seulement 3 exemplaires de ce modèle, l’Electric Racer, ont été commercialisés, vous comprendrez que son lieu de garage restera secret.
Le cœur de la bête, à savoir un moteur électrique de 35 ch. Son heureux propriétaire m’assure qu’elle possède le couple d’une 1000 cm3. La batterie occupe tout l’espace au-dessus du moteur, y compris le faux réservoir.
La H-KER est de conception et de construction française, bien que certaines pièces proviennent du commerce. Sans boîte de vitesse, sa conduite est ultra-simple, et son entretien encore plus, puisqu’il n’y a même pas d’huile dans la mécanique !
Côté tableau de bord, un simple tachymètre (compteur de vitesse) qui grimpe très vite… Les commandes son aussi simples, sans embrayage : à la main droite, accélérateur et frein AV ; au pied droit, frein AR.
Pas de passage à la pompe, mais juste un branchement sur une simple prise électrique à la maison. Recharger entièrement sa batterie de 9 kWh revient à 1,8 € avec un kWh à 0,2 € TTC. Avec une autonomie de 100 kms, le kilomètre revient donc à 1,8 centimes! Convaincant, non?
Une transmission primaire par courroie (sous le carter en alu) précède une classique chaîne vers la roue AR. Un système astucieux permet de les tendre.
La machine est une sportive, mais on fait aujourd’hui aussi, qui l’eut cru, des motos de trial, et même de cross électriques aux performances très convaincantes ! De quoi s’amuser comme un fou sans emmerder les voisins !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog