Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2017 7 05 /11 /novembre /2017 08:55

Aujourd'hui, on dirait "le service est suspendu", le provisoire devenant rapidement définitif.

 

Extrait de la fiche horaire de la ligne 110 aujourd'hui. En 50 ans, peu d'évolution, sinon une complication considérable (voir fiche complète ici) des horaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Guère changé !! comme l impression que l on recule !!! époque bizarre
Répondre
S
Oui, d'ici une semaine, la ligne Sévérac-Rodez disparaîtra comme celle de Bourges à Cosne en 1966...
A
Pas grande différence avec la ligne "la charité sur loire -bourges" qui passe à coté de chez nous, à la différence que chez nous il n'y a pas eu de ligne de chemin de fer dans cette direction.<br /> Question horaire cela ne laisse pas beaucoup de choix si tu veux rejoindre la capitale historique du Berry.<br /> A pluche.
Répondre
S
Il y a effectivement eu un projet de ligne Bourges-la Charité, dont je dois même avoir le plan quelque part dans mes dossiers. Cette ligne (à voie métrique) se serait détachée de la grande ligne Bourges-Nevers à Savigny, puis serait passée par Baugy, Villequiers, Sancergues et aurait terminé son parcours à la Chapelle-Montlinard, avant la Loire. Tu as les détails aux Archives départementales.
L
Deux époques bien différentes mais pourtant c'est la même chose
Répondre
S
On voit aussi qu'en 50 ans, les horaires du car n'ont que peu évolué. D'ailleurs, le matériel actuel n'est guère plus confortable que celui de 1966; seul le "look" (c'est-à-dire l'apparence) a changé!

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche