Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2017 6 14 /10 /octobre /2017 11:27

Habitant exclusivement les régions méditerranéennes, la Salsepareille est le mets préféré des Schtroumpfs. Sorte de liane ressemblant un peu à un Liseron dont on aurait verni les feuilles, elle a ces dernières bordées de piquants recourbés qui ont la désagréable manie de s’accrocher aux vêtements, voire aux oreilles du promeneur…

 

 

En Septembre et Octobre (photos prises il y a 2 semaines près de Lodève), on trouve à la fois les fleurs (ici) et les fruits. Les jeunes pousses peuvent se consommer comme celles des Asperges, mais je n’ai pas essayé…

 

Voici les fruits, qui se présentent en grappe comme le raisin. L’histoire ne dit pas si ceux qui les mangent voient leur peau virer au bleu…

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
on croirait des grains de café !!
Répondre
S
Tu peux toujours essayer de les torréfier et de t'en faire une infusion. Après tout, pendant la dernière guerre, ils faisaient bien un ersatz de café avec des glands!
L
C'est une belle présentation
Répondre
S
Pour une plante que ne trouve pas par chez moi. Par contre,côté épines qui accrochent les oreilles, nous avons (comme par chez toi) l'Eglantier...
D
J'ai longtemps cru que la salsepareille était une plante imaginaire !
Répondre
S
Non, non, mais les Schtroumpfs, oui!
A
Je trouve que la plante ressemble à un jasmin par ses fleurs, n'ayant pas eu l'occasion de voir en vrai la salsepareille. Apparemment c'est une plante un peu envahissante et j'ai lu qu'on pouvait faire de la confiture avec les baies, ainsi que quelques boissons.<br /> A pluche.
Répondre
S
Moi, j'ai vu que les baies étaient considérées comme "non-comestibles", sans toutefois être comestibles. J'avoue ne pas les avoir goûtées...
L
Bien et puis je te t'oublie pas, mais j'ai peu de temps actuellement.
Répondre
S
Mieux vaut être un peu débordé que de ennuyer!

Présentation

  • : Le blog de sirius
  • : Après 36 ans à Veaugues, direction Le Noyer pour vous faire découvrir son cadre, son histoire, et aussi quelques billets d'humeur...
  • Contact

Recherche